SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
Nokia 216

Le Nokia 216 a été annoncé lors de l'IFA 2016. Ce mobile d'entrée de gamme animé par la plateforme Series 30+ offre des fonctionnalités basiques et ses principaux atouts sont l'autonomie et le prix. Il a été conçu pour être glissé facilement dans la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 2,4"
  • Photo 0,3 mégapixels
  • Radio FM

Comparer les prix

Le Nokia 216 en bref

  • Design

    Classique (monobloc)

  • Système d'exploitation (OS)

    Nokia Series 30

  • Ecran

    2,4'' (240 x 320 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Mo RAM

  • Appareil photo

    0,3 mégapixel (VGA)

Présentation

Le Nokia 216 a été annoncé lors de l'IFA 2016. Ce mobile d'entrée de gamme animé par la plateforme Series 30+ offre des fonctionnalités basiques et ses principaux atouts sont l'autonomie et le prix. Il a été conçu pour être glissé facilement dans la poche avec un proche des 80 grammes.

Il succède au Nokia 215 avec comme principale nouveauté l'ajout d'un appareil photo VGA en façade alors que celui au dos, VGA également, gagne un flash LED.

Du basique et de la simplicité avant tout

Le Nokia 216 est un téléphone très basique qui conviendra aux personnes à la recherche d'un mobile capable de fonctionner plusieurs jours sans avoir à le recharger. Son écran, non tactile, est identique à celui du Nokia 215, à savoir un écran QVGA (320 x 240 pixels) de 2,4 pouces d'une définition de 167 pixels. Sous celui-ci, nous retrouvons un clavier alphanumérique à l'ancienne, qui vous permettra de composer les numéros que vous souhaitez appeler et rédiger vos messages.

Ce mobile est animé par un chipset inconnu épaulé par 16 Mo de mémoire vive (RAM). Vous pouvez enregistrer 2000 contacts dans votre répertoire. Le Nokia 216 intègre une mémoire interne de seulement 8 Mo, mais le Nokia 216 embarque un port MicroSD qui peut accueillir une carte mémoire jusqu'à 32 Go.

Pratique et autonomie accrue

Le Nokia 215 est un mobile 2G qui bénéficie des fonctions essentielles du quotidien comme l'enregistreur, la calculatrice, l'horloge, l'agenda, le convertisseur, le réveil, et la lampe torche. Ainsi, qu'il se fasse tard ou après avoir éteint la lumière, vous pourrez compter sur votre mobile pour vous éclairer.

Par ailleurs, une radio FM intégrée vous permet d'écouter vos stations préférées à n'importe quel moment. Pour profiter du lecteur vidéo et du lecteur MP3, une prise Jack 3,5 mm est présente pour y brancher tous types de casques.

Côté photo, le Nokia 216 ne se contente plus du simple capteur 0,3 mégapixel de son prédécesseur, mais y ajoute un flash LED ainsi qu'un capteur secondaire, VGA également, sur la face avant. La résolution vidéo de la caméra est du QVGA (320 x 240) avec 15 images/s.

Compatible avec le réseau 2G (EDGE), le Nokia 216 embarque le navigateur Opera Mini qui vous permet d’accéder au contenu Web. L’Opera Mobile Store vous permet de découvrir et télécharger plus de jeux et d’applis. Un jeu Gameloft gratuit tous les mois pendant un an est également inclus.

Notez par ailleurs que le Nokia 216 bénéficie d'un port double SIM, lui permettant de gérer deux cartes SIM en même temps. Son autonomie en appel atteint les 18 heures, et jusqu'à 24 jours en veille. Il est proposé en plusieurs coloris : blanc, noir ou menthe.

Comparer les prix du Nokia 216

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer