HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Nokia 3

Le Nokia 3 a été présenté en février 2017 lors du Mobile World Congress. C'est le troisième smartphone de la marque finlandaise après que sa licence d’exploitation ait été cédée à HMD Global. Il s’agit d’un modèle entrée de gamme dont l’objectif est...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Batterie 2630 mAh

Comparer les prix

Le Nokia 3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go / 2 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Nokia 3 a été présenté en février 2017 lors du Mobile World Congress. C'est le troisième smartphone de la marque finlandaise après que sa licence d’exploitation ait été cédée à HMD Global. Il s’agit d’un modèle entrée de gamme dont l’objectif est d’apporter au plus grand nombre un mobile élégant et fiable à un prix très compétitif.

Le Nokia 3, le plus petit des trois terminaux Nokia (hors 3310) dévoilés entre fin 2016 et début 2017, pourrait être considéré comme la version du « lite » du Nokia 5, lui-même étant la version allégée du Nokia 6...

Écran 5 pouces HD

Première différence donc, la taille de l’écran. Sa dalle IPS mesure 5 pouces et affiche des images en 720p pour une résolution de 194 pixels par pouce (soit une meilleure finesse de l’affichage que le Nokia 5). Cet écran est protégé par une dalle de verre minéral 2.5D Gorilla de Corning.

Au centre de cette plate-forme se trouve un chipset entrée de gamme : l MediaTek MT6737 de MediaTek. Il s’agit d’un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz avec un GPU ARM Mali-T720 MP2. Le chipset est ici accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Le smartphone est compatible LTE catégorie 4, WiFi, NFC, GPS et Bluetooth 4.1. Contrairement à ses deux grands frères, il ne dispose pas d’un lecteur d’empreinte digitale. Il intègre cependant un port jack 3,5 mm, deux ports carte SIM (une version avec un seul port SIM est également disponible), d’un haut-parleur mono et d’un port microUSB 2.0. La batterie du smartphone offre une capacité de 2630 mAh.

Capteur photo et webcam de 8 mégapixels

Côté photo, le téléphone est doté d’un capteur principal de 8 mégapixels (chaque pixel mesure 1,12 micron) avec objectif ouvrant à f/2.2, flash LED et autofocus classique. La webcam est également un modèle 8 mégapixels (chaque pixel mesure 1,12 micron) avec autofocus simple et objectif grand-angle (84°) ouvrant à f/2.0.

Le Nokia 3 vous permet de profiter de vos vidéos, lectures et applications, même en plein soleil, grâce à l’écran HD laminé et polarisé.

Fourni avec Android Nougat

Tout comme le Nokia 5 et le Nokia 6, ce modèle est animé par l'OS Android de Google. En effet, le Nokia 3 embarque Android 7.0 Nougat sans surcouche ni application « superflue », Nokia promettant ainsi des mises à jour de sécurité mensuelles, et offrant une vraie garantie en termes de sécurité.

Enfin, le Nokia 3 est conçu dans une coque en polycarbonate monobloc. Avec son cadre en aluminium confectionné avec précision à partir d’un seul bloc d’aluminium, le téléphone mesure 8,48 mm d’épaisseur (ajoutez 0,2 mm pour l’excroissance du bloc photo). Il est proposé en quatre coloris : argenté, noir, argent, bleu nuit et cuivré / blanc.

Comparer les prix du Nokia 3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer