SFR RED 30 Go = 10
Nokia 6

Le Nokia 6 a été présenté en janvier 2017 et il s'agit du premier smartphone de la marque finlandaise de l’ère « post-Microsoft ». HMD Global, le nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, propose un modèle milieu de gamme...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3,5 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Snapdragon 430

Comparer les prix

Le Nokia 6 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go / 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Nokia 6 a été présenté en janvier 2017 et il s'agit du premier smartphone de la marque finlandaise de l’ère « post-Microsoft ». HMD Global, le nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, propose un modèle milieu de gamme dont l’objectif est d’apporter au plus grand nombre un mobile élégant, innovant et fiable. Le Nokia 6 n’est donc pas un modèle spécialement étonnant au niveau des performances de sa plate-forme.

L'objectif est de conjuguer performance et divertissement immersif dans un modèle robuste au design premium. Il saura rassurer tout ceux qui ne cherchent pas un téléphone haut de gamme ostentatoire, mais un téléphone où l’essentiel est présent. Voire même un peu plus.

Écran 5,5 pouces Full HD et Snapdragon 430

Le Nokia 6 est une phablette : son écran IPS mesure 5,5 pouces et affiche des images en 1080p pour une résolution de 403 pixels par pouce. Cet écran est protégé par une dalle de verre minéral Gorilla 3 de Corning. L’appareil est réalisé en un seul bloc d’aluminium série 6000.

Au centre de cette plate-forme se trouve un chipset milieu de gamme économique en provenance de Qualcomm : le Snapdragon 430. Il s’agit d’un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz avec un GPU Adreno 505. Le chipset est accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Le smartphone est compatible LTE catégorie 4, WiFi, NFC, GPS et logiquement Bluetooth, même si cela n’est pas spécifié dans la fiche technique. Le mobile dispose d’un lecteur d’empreinte digitale située sous l’écran, d’un port jack 3,5 mm, de deux ports carte SIM, d’un amplificateur audio TFA9891 compatible Dolby Atmos, de deux haut-parleurs et d’un port micro USB 2.0. Un joyeux mélange de technologies avancées et de connectiques dépassées.

Capteur photo 16 mégapixels

Côté photo, le téléphone est doté d’un capteur principal de 16 mégapixels (chaque pixel mesure 1 micron) avec objectif ouvrant à f/2.0, et autofocus à détection de phase. De plus, le flash deux tons de la caméra principale vous aide à prendre des photos naturelles, même quand la luminosité est faible. La webcam est un modèle 8 mégapixels (chaque pixel mesure 1,12 micron) avec autofocus simple et objectif grand-angle ouvrant à f/2.0.

Nokia sous Android

Le Nokia 6 est animé parAndroid 7.1.1 Nougat sans surcouche ni application « superflue ». En prenant parti de s’appuyer sur Android, les utilisateurs de smartphones Nokia peuvent s’attendre à une expérience simple et conviviale avec les derniers services de Google, ainsi que des mises à jour de sécurité mensuelles. Les nouveaux smartphones Nokia offre l’innovation la plus récente de Google, Google Assistant, améliorant encore plus l’expérience Android.

Précisons que la batterie du Nokia 6 est un modèle 3000 mAh. L’ensemble est rangé dans un châssis en aluminium (ave séparation pour les antennes qui courent le long des bordures inférieures et supérieures) et croisent les tranches latérales. Le téléphone mesure 7,85 mm d’épaisseur (ajoutez un demi millimètre pour l’excroissance du bloc photo). Il pèse 169 grammes. Il est proposé en quatre coloris (sans compter le noir brillant de la version limitée) : noir, blanc/argent, bleu et cuivre.

Edition limitée Nokia 6 Arte Black avec une capacité de stockage de 64 Go et 4 Go de RAM dans un modèle noir brillant pour un prix moyen de lancement de 299 euros.

Comparer les prix du Nokia 6

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer