SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 10

Nokia Lumia 1320

On ne donnait pas cher de la marque Nokia il y a 3 ans, lors de l’annonce du partenariat exclusif avec Microsoft pour la construction de Smartphone sous Windows Phone 8. De l’eau a coulé sous les ponts depuis cette période, et le duo Nokia-Microsoft s’est fait petit à petit sa place au soleil, au côté des smartphones Android et iOS.

En octobre 2013, Nokia annonçait son arrivée sur le marché des phablettes, avec deux modèles comportant un grand écran de 6 pouces. Au côté du Lumia 1520 et de ses caractéristiques haut de gamme, le constructeur propose un modèle clairement moins ambitieux, destiné à satisfaire les budgets plus serrés.

Le Lumia 1320 dispose certes du même écran 6 pouces, protégé contre les rayures par une verre Gorilla Glass 3 de Corning, mais sa résolution est limitée au 720p (1280 x 720 pixels).

Le processeur est un peu dépassé, puisqu’il ne s’agit que d’un dual-core cadencé à 1,7 GHz de marque Qualcomm. Il est accompagné par 1 Go pour exécuter les applications, ce qui paraît peu au regard de la concurrence sous Android.

Nokia Lumia 1320



Nokia Lumia 1320



Surface tactile multipoint, accéléromètre, détecteur de proximité et de luminosité, gyroscope, wifi n, Bluetooth 4.0, GPS et surtout connectivité 4G, supportant des débits jusqu’à 100 Mbit/s, le Lumia 1320 s’appuie sur une configuration complète.

Nokia Lumia 1320



Côté multimédia, le smartphone embarque un appareil photo 5 mégapixels avec flash LED. Il dispose également d'un capteur VGA (0,3 mégapixel) pour la visio sur la face avant.

La mémoire interne est de 8 Go, dont 5,5 Go d’espace disponible pour l’utilisateur, ce qui semble ici aussi relativement peu pour profiter des facultés multimédias de ce modèle. Il sera heureusement possible d’étendre cet espace par le biais d’une carte mémoire microSD (jusque 32 Go).

Contenu de la boite

Le Lumia 1320 est proposé avec des notices, un bloc chargeur, un câble USB / micro USB et des écouteurs.

Nokia Lumia 1320 : pack



On aurait aimé retrouver dans la boîte une carte mémoire pour compenser le peu de mémoire interne du smartphone. Ce n’est pas le cas : il faudra donc débourser quelques euros supplémentaires pour profiter pleinement de tous les atouts de l’appareil.

Le smartphone que nous avons reçu en test disposait d’une coque jaune fluorescente assez voyante. Le Lumia 1320 est toutefois proposé avec des coques plus discrètes : rouge, noir ou blanche.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia Lumia 1320

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer