SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 10 sur 11



Lecture multimédia (photos/vidéos/son)

Les smartphones se suivent, notre barème de test ne change pas. Durs, inflexibles, qualitatifs, voilà les trois adjectifs qui pourraient qualifier nos différents essais sur les smartphones que nous recevons. Nous n'y allons pas de main morte et tentons d'abord de faire passer du 1080p Full HD high-profile dans deux formats plus ou moins exotiques (h.264, .mkv et .avi en MPEG4). Sur Android, même le milieu de gamme arrive plutôt bien à décoder cela, avec des lecteurs alternatifs.

Sur un Windows Phone, rien ne passe. Eh non, ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on va pouvoir utiliser un smartphone WP8 comme un lecteur multimédia, Microsoft ayant pris la sale habitude de verrouiller le système à ce niveau-là, alors que les appareils seraient capables de faire le boulot. Pourquoi ? Simple, de la même manière qu'un Apple, la firme vend du contenu multimédia sur une plateforme de téléchargement de Vidéo et de Musique à la demande. Du coup, le client n'a pas trop le choix. De plus, si l'on fait une recherche sur le Store, on s'aperçoit qu'aucun lecteur vidéo alternatif n'est disponible, preuve s'il en est que le verrouillage est fait en amont. Alors certes, vous pourrez convertir vos fichiers, Windows 7 et 8 proposent de le faire automatiquement d'ailleurs, mais vous perdrez en qualité, c'est évident. C'est dommage : aujourd'hui, on a de plus en plus tendance à utiliser le smartphone comme un lecteur multimédia de poche, relié par exemple en HDMI à un téléviseur. Tant pis.

Nokia Lumia 520 : vidéo Nokia Lumia 520 : vidéo



La galerie par défaut est banale et fonctionnelle, difficile de lui trouver des défauts ou des qualités originales. Vous retrouverez les photos en vrac dans un album nommé « Pellicule ». Ces photos pourront être partagées avec la plupart des applications, des SMS à Twitter en passant par Gmail, les fameux « Salons » ou la suite Office. Un deuxième écran vous permettra d’épingler vos photos favorites. Un troisième, comme dans la plupart des applications système, vous montrera les photos issues de vos flux sociaux. Tout est très bien agencé : vous ne retrouverez que les statuts où des images sont effectivement liées.

Nokia Lumia 520 : Galerie Nokia Lumia 520 : Galerie



Nokia Lumia 520 : Galerie Nokia Lumia 520 : Galerie



L’application « Musique+Vidéo », malgré son nom pluridisciplinaire, sera votre lecteur musical de référence sous Windows Phone. Sur un Nokia 520, vous pourrez également utiliser Nokia Music, qui, apporte son lot de petites subtilités, notamment du côté des « Radios », qui vous permettront d’écouter en streaming les hits du moment. On retrouve des tas de choses à écouter selon l'humeur : des sélections coup de cœur, des TOP, ou encore, des nouveautés à la mode. Le streaming – limité aux morceaux choisis, mais en quantité - est correct. La découverte de très nombreux artistes est possible : vous n'aurez qu'à vous laisser porter par les différents canaux, du hip hop à la variété en passant par le blues, le jazz ou la musique classique.

Nokia Lumia 520 : musique Nokia Lumia 520 : musique



Comme sur le Lumia 620, c’est sur ce service que vous pourrez dépenser vos deniers pour acheter des morceaux. Si vous avez laissé l’application vous géolocaliser, elle pourra également vous donner la liste des concerts à proximité : une bonne idée plutôt rare. A vous de voir après si le catalogue vous intéresse et si la qualité des morceaux téléchargés vous convient.

Si l'on discute enfin un petit peu des jeux vidéo, nous ne saurions encore que vous conseiller de vous orienter vers Android ou iOS si ces petites attractions virtuelles comptent pour vous : vous risquez de ne pas trouver votre bonheur sur Windows Phone 8. Comme nous l'avons déjà évoqué, les jeux sortent en retard... quand ils sortent. Cela dit, même sur un petit entrée de gamme comme ce 520, les jeux les plus aboutis graphiquement (ici, Asphalt 5 et 7) tournaient sans l'ombre d'un ralentissement et avec des graphismes que la concurrence pourrait envier.

Nokia Lumia 520 : Asphalt


Nokia Lumia 520 : Asphalt


Nokia Lumia 520 : Asphalt


Nokia Lumia 520 : Asphalt


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia Lumia 520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer