SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 11



L’écran

La première impression que nous avions eu au MWC de Barcelone, où a été présenté ce smartphone, se confirme très largement avec ce modèle commercial : Microsoft impose un certain standing à ses constructeurs partenaires et l'on ne retrouve donc pas une disproportion entre le matériel embarqué et l'écran, comme c'est souvent le cas. Le Cink Peax, de Wiko, par exemple, a de très bonnes caractéristiques, mais un écran vraiment à la traîne. Ce composant assez cher n'est pourtant pas à lésiner : c'est après tout ce que vous verrez de votre smartphone 90 % du temps. Et Nokia l'a bien compris.

Même si nous sommes sur de l'entrée de gamme, on retrouve cette particularité, que Microsoft n’a pas manqué de faire remarquer lors de sa conférence de presse pour présenter la Surface : le style de Windows 8 et de Windows Phone 8 ne demande pas une grande densité de pixels pour être correctement affiché. Une raison à cela : tout est carré. Ce parti-pris a ses amateurs et ses détracteurs, mais en termes d'affichage, un taux de pixels par pouce pas mirobolant (ici 235) permet d'avoir tout de même un rendu propre. Minimisez les courbes et vous aurez moins de pixels apparents.

Nokia Lumia 520 : écran



A l'usage, on ne constate pas de différence avec l'écran du 620. Les couleurs sont correctes et les polices sont à peine pixelisées – nous ne sommes après tout pas sur du haut de gamme. A son niveau le plus fort, la luminosité vous permettra, sans aucun souci, de regarder votre écran par temps clair : c'est tout ce qu'on lui demande. Un capteur de luminosité est présent pour la régler automatiquement et il fait très bien son boulot : jamais nous n'avons été gênés par un manque ou un trop plein de lumière. En somme, pour baisser son tarif, Nokia a préféré enlever des fonctionnalités comme le NFC, un flash ou une webcam, et a conservé un très bon écran pour le prix de l'appareil : on ne peut qu'apprécier ce choix.

Nokia Lumia 520 : écran



Nokia Lumia 520 : écran



Nokia Lumia 520 : écran



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia Lumia 520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer