SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 11



Applications Nokia

Pour contourner le problème (ou le pérenniser pour la concurrence), Nokia a tout de même eu la judicieuse idée de proposer à ses utilisateurs des applications exclusives. La plupart d'entre elles ne sont pas préinstallées sur le smartphone et vous devrez donc directement aller faire un tour sur le Microsoft Store si vous voulez en profiter : tapez simplement « Nokia » dans la recherche pour afficher les applications du constructeur. Bien souvent, elles sont utiles et d'une qualité très respectable : le Finlandais a bien compris que les utilisateurs attendaient avant tout de pouvoir utiliser des logiciels sur leurs appareils. Même avec ce modèle entrée de gamme, toutes les applications que nous avons essayées étaient compatibles.

Nokia Lumia 520 : applications Nokia Lumia 520 : applications



Si l'on regarde par exemple la suite dédiée au transport de Nokia Cartes à Nokia Drive+ en passant par Nokia Transport ou Nokia Explore, on s'aperçoit que tout est léché, ergonomique et très agréable à utiliser. Nokia Cartes est un logiciel de cartographie GPS où toutes les cartes sont téléchargeables gratuitement dans la mémoire de l’appareil : vous n’aurez pas besoin d’une connexion data pour les parcourir, ce qui est un plus par rapport à Google Maps, par exemple. La recherche de lieu est également disponible en mode hors-ligne, encore une fonctionnalité que la concurrence ne propose pas et qui intéressera les voyageurs. Nokia référence également plus de 4600 plans de bâtiments à travers le monde.

Nokia Lumia 520 : maps Nokia Lumia 520 : maps


Nokia Lumia 520 : Nokia Drive Nokia Lumia 520 : Nokia Drive



Tout le reste de la suite Nokia pourra être installé presque sans réfléchir : certaines applications sont des gadgets amusants qui vous permettront de passer le temps, d'autres sont de véritables portails multimédia, comme Nokia Musique dont nous reparlerons. Certaines fonctionnalités sont également très intéressantes : par exemple, PhotoBeamer, qui vous permet d'afficher vos clichés sur n'importe quel écran disposant d'une connexion internet en scannant tout simplement un QR Code avec votre Lumia 520. Une fois cela fait, vos photos apparaîtront sur l'écran instantanément : incroyablement pratique pour montrer ses clichés. Vous aurez accès en vrac à des trailers de cinéma, Bejeweled, Cinémagraphe pour faire des gifs animés, Studio créatif pour illustrer vos photos, Nokia Lecture pour les ebooks etc.

Nokia Lumia 520 : photobeamer


Nokia Lumia 520 : adresse Nokia Lumia 520 : adresse



Entre les applications maison et les applications exclusives proposées par les développeurs partenaires de Nokia, il y a donc fort à faire sur un Lumia 520 ou tout du moins, ces petites attentions permettent de combler le vide du système d'exploitation. Tant mieux.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia Lumia 520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer