SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 9 sur 11



Capture photo et vidéo

Nokia ne promettait pas la lune côté photo pour un modèle entrée de gamme et vous n'aurez donc pas le meilleur photophone de la galaxie. D'abord, notez d'emblée qu'il n'y a pas de webcam, pas plus qu'il n'y a de flash. Du coup, c'est raté pour Skype et la vidéoconférence, tout autant pour les photos en situation de faible luminosité. Non, définitivement, le Lumia 520, côté capture, restera un appareil d'appoint qui ne fera pas aussi bien qu'un compact moyen. Cela dit, les photos de jour, dans de bonnes conditions, sont très respectables pour un appareil dans cette gamme de prix – le capteur 8 megapixels du Cink Peax sous Android ne faisait pas franchement mieux.

Nokia Lumia 520 : test photo


Nokia Lumia 520 : test photo


Nokia Lumia 520 : test photo


Nokia Lumia 520 : test photo


Nokia Lumia 520 : test photo



Les applications supplémentaires proposées par Nokia sont aussi présentes sur ce petit smartphone, que ce soit Photographie Intelligente qui vous permet de prendre plusieurs photos de la même scène pour choisir la meilleure ou celles dont nous avons déjà traité un peu plus haut, comme Photo Beamer, Cinémagraphe ou Studio Créatif. Elles permettront de diversifier les usages récréatifs de l'appareil photo qui, somme toute, reste sommaire si l'on s'en tient à l'application de base.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce petit modèle à moins de 200 € a reçu les mêmes soins que son grand frère, le Lumia 620, dans le domaine de la vidéo. Ainsi, on peut toujours enregistrer des vidéos au format .mp4 en 1280x720 pixels. Jusque là, pas de surprise, mais là où Nokia fait très fort, c'est qu'il n'a pas privé ce modèle entrée de gamme du traitement exemplaire de la piste sonore enregistrée. Nous avions testé le 620 dans un concert, nous avons mis ce 520 à rude épreuve en enregistrant à 30 centimètres d'enceintes de 75 watts. Alors que le son réel aurait pu réveiller tous les voisins, le rendu audio n'a pas saturé, même pas un peu : le smartphone sait donc parfaitement éviter d'enregistrer au-delà d'un certain seuil. C'est donc un excellent point car ces fonctionnalités avancées ne se retrouvent clairement pas sur d'autres modèles à ce prix-là.

Nokia Lumia 520 : photo intelligente



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia Lumia 520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer