SFR RED 30 Go = 10
OnePlus 3

Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a pas suscité autant l’intérêt des consommateurs, comme le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

90%

4,5 / 5

Avis utilisateurs

93%

4,6 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Snapdragon 820

Comparer les prix

Le OnePlus 3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a pas suscité autant l’intérêt des consommateurs, comme le premier « flagship killer » a su le faire, malgré des qualités techniques indéniables.

Pour le OnePlus 3, la start-up chinoise a donc décidé de renouer avec son positionnement initial : créer une plate-forme puissante, ne pas céder à la tentation d’offrir des composants inutiles et proposer l’ensemble à un prix très intéressant.

Ecran 5,5 pouces Full HD et Snapdragon 820

Nous retrouvons donc une fiche technique typiquement haut de gamme, à un détail près : la définition de l’écran. L’écran AMOLED de 5,5 pouces, comme les deux prédécesseurs, conserve une définition Full HD pour une résolution de 401 pixels par pouce. La dalle est à nouveau protégée par un verre Corning Gorilla Glass, ici de quatrième génération. Le verre est 2.5D, comme le veut la mode actuelle. Derrière l’écran se cache le Snapdragon 820 de Qualcomm, cadencé ici jusqu’à 2,15 GHz. Il est accompagné par 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, sans extension possible. Notez qu’il n’existe qu’une seule version du OnePlus 3. Aucun autre palier n’est proposé.

Les autres prestations du OnePlus 3 offrent la même impression premium. La batterie du téléphone, non amovible et compatible «Dash Charge» (une version customisée du Quikck Charge de Qualcomm), offre une capacité de 3000 mAh. Un lecteur d’empreinte est placé sous l’écran. Un port USB type-C sert au transfert de donnée et au rechargement. Les connexions réseau incluent WiFi ac dual band, LTE catégorie 9, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass) et NFC, ce dernier faisant ici son grand retour après une absence inexpliquée dans le OnePlus 2. Il est en outre double SIM.

Capteur photo Sony 16 mégapixels

Côté photo, OnePlus a décidé d’intégrer un capteur Sony Exmor 16 mégapixels à l’arrière, en remplacement des capteurs 13 mégapixels des deux premiers « flagship killers ». Ce composant est associé à une optique ouvrant à f/2.0, un autofocus à détection de phase, un double flash LED et un stabilisateur optique d’image. Il est compatible 4K en vidéo (avec des modes ralentis à des définitions inférieures). La webcam à l’avant repose sur un capteur Sony Exmor de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle est capable de filmer en Full HD.

Le OnePlus 3 fonctionne sur OxygenOS, la ROM de OnePlus. Elle est ici en version 3.1 basée sur Android 6.0.1 Marshmallow. L’ensemble de ses éléments est confiné dans un châssis entièrement métallique (contrairement aux générations précédentes) d’une épaisseur de 7,4 mm. Le OnePlus 3 pèse 158 grammes. Il est commercialisé en une seule finition : gris sidéral. En revanche, plusieurs protections sont proposées pour personnaliser le téléphone, dont une en « Sandstone », le matériau historique de la gamme.

Comparer les prix du OnePlus 3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer