SFR RED 30 Go = 10
OnePlus 5

Le OnePlus 5 est la version 2017 du smartphone haut de gamme de la marque après le OnePlus One, le OnePlus 2, le OnePlus X, et les OnePlus 3/3T. Annoncé un peu plus de six mois après son prédécesseur, il en conserve le positionnement premium,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

95%

4,8 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Snapdragon 835

Comparer les prix

Le OnePlus 5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 6/8 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le OnePlus 5 est la version 2017 du smartphone haut de gamme de la marque après le OnePlus One, le OnePlus 2, le OnePlus X, et les OnePlus 3/3T. Annoncé un peu plus de six mois après son prédécesseur, il en conserve le positionnement premium, l’ergonomie avec un écran identique, mais perd aussi en rapport qualité/prix avec un ticket d’entrée qui progresse de 60 euros, le rapprochant ainsi des standards de la téléphonie haut de gamme chinoise, aux alentours des 500 euros.

Design plus classique et écran toujours Full HD

Si l’écran est identique, le design du OnePlus 5 est assez différent et se rapproche visuellement des lignes des produits de Oppo ou de Meizu. Le OnePlus 5 est donc moins marquant que les premières éditions du flagship killer. La coque est en aluminium anodisé. Les séparations pour les antennes courent autour des tranches supérieures et inférieures. À l’avant l’écran est surmonté d’une touche non pas mécanique, mais tactile, dans laquelle est caché le lecteur d’empreinte digitale. Le mobile est assez fin (7,5 mm) et se décline au lancement en deux coloris (gris et noir), mais au moins une autre est à prévoir.

L’écran du OnePlus 5 est techniquement identique à celui du OnePlus 3T (et du OnePlus 3). La dalle mesure 5,5 pouces. Elle affiche des images en Full HD. Elle est protégée par un verre minéral 2.5D Gorilla 5 de Corning. Le rétroéclairage est AMOLED. Derrière l’écran se cache le Snapdragon 835. Le chipset octo-core est accompagné par une configuration qui se décline en deux versions : 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il n’y a pas de port microSD pour étendre la mémoire. Le format du support de stockage est UFS 2.1, pour plus de performance.

La batterie intégrée est un modèle 3300 mAh, soit une capacité en retrait de 100 mAh par rapport au OnePlus 3T. OnePlus annonce cependant une autonomie 20 % meilleure pour le OnePlus 5 en comparaison du OnePlus 3T, qui fonctionnait avec le Snapdragon 821. La batterie est compatible Dash Charge. Les équipements intégrés incluent un port USB 2.0 type-C, une connexion LTE catégorie 13, le WiFi ac MiMo, le Bluetooth 5.0 avec support aptX HD, le GPS, un capteur NFC, deux ports SIM, trois microphones avec réduction de bruit active et un haut-parleur situé sur la tranche inférieure.

Double capteur photo et zoom optique

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un double capteur différencié. Le premier composant est un modèle Sony IMX398 de 16 mégapixels, comme sur le OnePlus 3T. Il est accompagné d’un flash dual-LED, d’un autofocus à détection de phase et d’un objectif ouvrant à f/1.7. Le stabilisateur n’est pas optique, mais électronique. C’est ce capteur qui filme en vidéo, jusqu’à la définition 4K à 30 images par seconde.

Le second capteur est un modèle IMX350 de Sony dont la définition est de 20 mégapixels. Il est associé à un téléobjectif ouvrant à f/2.6. Grâce à cette combinaison, le OnePlus 5 offre un zoom optique 1,6x optimisé grâce à un algorithme qui porte ce zoom à 2x sans perte de qualité. L’ensemble est accompagné d’un nouveau mode professionnel pour les fans de photographie.

Enfin, le capteur photo situé à l’avant ne change pas. Il s’agit toujours d’un capteur Sony IMX371 de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Android 7.1.1 Nougat

L’ensemble est naturellement orchestré par Android 7.1.1 Nougat caché derrière la nouvelle version d’Oxygen OS (dont bénéficieront les OnePlus 3 et 3T prochainement). Le mobile pèse 153 grammes, soit cinq grammes de moins que le OnePlus 3T.

Notez que la différence de prix entre la version 6/64 Go (499€) et la version 8/128 Go (559€) est de 60 euros sur la boutique officielle.

Comparer les prix du OnePlus 5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer