SFR RED 30 Go = 10

OnePlus One

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

OnePlus One

Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il est l’emblème de la réussite chinoise sur le segment...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

95%

4,8 / 5

Avis utilisateurs

58%

2,9 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Batterie 3100 mAh

Le OnePlus One en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16/64 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il est l’emblème de la réussite chinoise sur le segment haut de gamme économique, lequel est constitué de smartphones à la fiche technique impressionnante, mais au prix de vente abordable. Un segment inspiré par la réussite de Xiaomi dans l’Empire du Milieu et dans lequel se sont depuis engouffrées bien des marques, comme Meizu ou Honor.

Ecran 5,5 pouces protégé par du verre Corning Gorilla 3

Le OnePlus One ne dispose pas d’une coque en métal. Il propose un châssis en plastique dont le revêtement gommé à l’arrière est très caractéristique au toucher. Cette pièce de polycarbonate couvre la moitié des tranches, l’autre partie étant couverte par un élément en plastique argenté. De face, le smartphone propose une large dalle de 5,5 pouces dont la définition est Full HD. Elle est protégée par du verre minéral Gorilla 3 de Corning. Des touches tactiles de navigation sont proposées sous l’écran.

Comme Xiaomi, Meizu ou Apple, le smartphone ne propose ni batterie amovible, ni extension de mémoire. Deux ROM sont proposés : CyanogenMod 11S, le système d’exploitation originel basé sur KitKat avec une mise à jour vers Lollipop, ou OxygenOS, la nouvelle ROM officielle de OnePlus, basée directement sur Android 5.0.

Le meilleur des Snapdragon 801 de Qualcomm

Sous le capot, vous retrouvez une configuration typique d’un modèle haut de gamme de 2014. À savoir le meilleur Snapdragon 801 de Qualcomm, cadencé ici à 2,45 GHz. L’ensemble est accompagné par 3 Go de RAM (LPDDR3), 16 ou 64 Go de stockage interne et une batterie de 3100 mAh. Le chipset est compatible avec une sélection réduite de bandes de fréquence LTE utilisée en France. À son lancement, seul le réseau 4G de Bouygues Telecom était compatible. Pour le reste, le OnePlus One est complet : WiFi ac dual band, Bluetooth 4.0, NFC et GPS Glonass.

Côté photo, le OnePlus One propose un capteur Sony Exmor RS IMX213 de 13 mégapixels avec flash double LED et objectif à 6 éléments ouvrant à f/2.0. Ce capteur est compatible 4K en prise de vue vidéo avec un mode ralenti à 120 images par seconde en 720p. La webcam offre quant à elle une définition de 5 mégapixels. Pour le son, deux haut-parleurs sont logés dans tranche inférieure.

Un prix de départ qui reste inférieur à 300 euros

Disposant d’un seul port microSIM, le smartphone est disponible en blanc (version 16 Go) ou en noir (version 64 Go), avec une sélection de coques pour le protéger et l’habiller. Pour se le procurer officiellement, un seul point de vente : le site officiel du constructeur.

Puisque son prix est indexé sur le dollar, il est susceptible de changer en fonction du cours de l’euro. En mars 2015, OnePlus a augmenté les prix, soit 299 et 349 euros selon l’espace de stockage. Il conserve cependant un très bon rapport qualité-prix.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer