SFR RED 30 Go = 10

Oppo F1

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Oppo F1

En janvier 2016, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas, Oppo a présenté le F1, premier représentant d’une nouvelle famille de son catalogue. Toujours orientée milieu de gamme, cette dernière se rapproche de la famille R par ces lignes...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

55%

2,8 / 5

Les plus

  • Ecran 5'' HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Châssis métallique

Le Oppo F1 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

En janvier 2016, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas, Oppo a présenté le F1, premier représentant d’une nouvelle famille de son catalogue. Toujours orientée milieu de gamme, cette dernière se rapproche de la famille R par ces lignes pures et son design léché.

Sans oublier le positionnement prix économique qui fait d’Oppo l’une des marques chinoises les plus dynamiques. Le F1 est donc un smartphone bourré d’audace, à l’extérieur, mais aussi l’intérieur de son beau châssis.

Ecran 5 pouces HD et Snapdragon 616

Ce n’est pas tant son écran qui vous l’indiquera : une dalle de 5 pouces affichant des images en 720p, ce n’est pas vraiment ce que vous pourriez appeler un équipement « premium ». Cependant, l’écran est animé par un Snapdragon 616, une version plus rapide du Snapdragon 615 (vous retrouvez ce dernier dans l’Oppo R7, par exemple), mais doté d’une configuration similaire : huit coeurs Cortex-A53 organisés en big.LITTLE (quatre cadencés à 1 GHz et quatre autres à 1,7 GHz) et associés à un GPU Adreno 405.

L'Oppo F1 est ici accompagné à 3 Go de mémoire vive, à 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC), à une batterie de 2500 mAh et à deux ports SIM.

Capteur photo 8 mégapixels

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un capteur de 13 mégapixels associés à un autofocus à détection de phase, un flash LED et un objectif ouvrant à f/2.2. À l’avant, Oppo a choisi un capteur grand-format (1/4 de pouce) de 8 mégapixels avec un objectif très lumineux ouvrant à f/2.0. La photographie, et notamment les selfies, semble être l’un des points sur lesquels Oppo a particulièrement travaillé pour ce modèle.

Les connectivités du chipset sont les mêmes. Il est toujours compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS Glonass.

châssis en aluminium et en verre renforcé

L’autre point fort de ce smartphone est son châssis, comme nous l’avons évoqué en introduction. L’ensemble des éléments listé ci-dessus est parfaitement bien rangé pour offrir une épaisseur de 7,3 mm et un poids total de 134 grammes. La coque du téléphone est réalisée en aluminium. L’écran tactile est protégé par une dalle de verre renforcé 2.5D Gorilla 4 de Corning. Le téléphone ressemble beaucoup au A53 dont il reprend quelques lignes.

Animé par la version 2.1 de ColorOS (sur une base Android 5.1 Lollipop), l’Oppo F1 est un mobile censé flatter les yeux avec son beau design, sa caméra selfie et les matériaux premium. Et les coloris choisis par Oppo ne font que confirmer cette tendance, le F1 étant commercialisé en une seule version : blanc à l’avant et doré à l’arrière.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer