HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Oppo R5

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Oppo R5

Début 2014, quelques marques chinoises s’affrontent sur la finesse extrême de leurs smartphones. Parmi eux, Oppo propose le R5, un smartphone dont le châssis ne mesure que 4,9 mm d’épaisseur, sans compter la protubérance de son capteur photo. Une...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

80%

4,0 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2'' Full HD
  • Photos 13 mégapixels
  • Châssis très fin en aluminium

Le Oppo R5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Début 2014, quelques marques chinoises s’affrontent sur la finesse extrême de leurs smartphones. Parmi eux, Oppo propose le R5, un smartphone dont le châssis ne mesure que 4,9 mm d’épaisseur, sans compter la protubérance de son capteur photo. Une véritable prouesse technique qui met en exergue la volonté assumée de ce smartphone esthète à charmer par le regard.

Du design métallisé à l'écran Full HD : tout pour attirer l'oeil

L’esthétique visuelle est donc une composante essentielle de la définition du R5. Des lignes pures et modernes. Des couleurs (blanc et or) ostentatoires. Des matériaux premium. Bref, une simplicité sophistiquée pour un poids plume : 155 grammes. De beaux atours pour une expérience visuelle qui se veut qualitative jusqu’au bout. Que ce soit par son écran Amoled 1080p de 5,2 pouces d’une résolution supérieure à 400 points par pouce. Ou par son système d’exploitation, Color OS (sur une base Android KitKat), au design léché et particulièrement adaptable au gout de chacun.

À l’intérieur de ce beau châssis, une configuration milieu de gamme bien suffisante pour les besoins quotidiens. Un chipset octo-core Qualcomm Snapdragon 615 (formé de huit coeurs Cortex-A53 et d’un GPU Adreno 405). 2 Go de mémoire vive. 16 Go de stockage interne. Une batterie évidemment non amovible de 2000 mAh. L’ensemble est compatible WiFi n dual-band, Bluetooth 4.0, GPS Glonass et LTE catégorie 4.

Capteur photo Sony 13 mégapixels et webcam grand-angle

Même si le R5 ne fait pas partie de la gamme dédiée à cet aspect, Oppo ne néglige pas la photographie, car cela participe aussi à l’attrait visuel. Le smartphone est doté d’un capteur photo Sony IMX214 de 13 mégapixels, avec objectif très lumineux ouvrant à f/2.0. Le capteur est contrôlé par une application photo proposant un astucieux mode expert qui ravira les amateurs. Il filme jusqu’en 1080p à 30 images par seconde et en slow motion (120 images par seconde) jusqu’en 720p. La webcam est quant à elle plus classique, avec un capteur grand-angle de 5 mégapixels.

Pas de double port carte SIM ici, ni d’emplacement pour une carte mémoire qui étendrait l’espace de stockage. En outre, design extrêmement fin oblige, le port jack 3,5 mm a été supprimé. Le mobile est cependant livré avec un adapteur pour casque standard à placer dans le port microUSB. Proposé en un seul coloris, il est commercialisé sur le site Oppostyle et chez certains revendeurs.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer