HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Test Philips 535

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Philips 535

Le 535 succède au 530 sorti à l'automne 2003. Si le 530 était le premier téléphone mobile Philips à pouvoir intégrer la fonction appareil photo via un module externe, le 535, lui, intègre directement le capteur photo au dos du téléphone pour une utilisation plus confortable.

Ecran 65.536 couleurs
Bien malin celui qui pourra discerner le 535 du 530 puisque le constructeur Philips a tout simplement repris le même design. Mais en retournant le 535, on découvre un capteur photo accompagné d'un miroir : voilà tout l'intérêt du 535, un appareil photo intégré !

On retrouve donc la forme arrondie du 530, sa touche de navigation – façon Alcatel One Touch – et son écran 65.536 couleurs. Son clavier se compose d'une multitude de touches. Outre les 12 touches alphanumériques standard, les touches décrocher/raccrocher, 2 touches logicielles placées sous l'écran (accès direct Appareil Photo et verrouillage du clavier), Philips a eu la bonne idée d'ajouter 2 touches directes placées au-dessus de l'écran : la touche MMS (qui remplace la touche Radio FM du 530) et BeDJ.
Deux touches de réglage du volume sont également présentes sur le côté gauche, ainsi que le port infrarouge sur le côté droit. Au niveau de la connectivité, on distingue 2 entrées : une pour le chargeur et l'autre pour un casque stéréo (Dynamic Bass Boost) non fourni.

Au niveau du design on remarquera la disparition des diodes placées sur les côtés (2*2) qui illuminaient votre téléphone 530 lorsque vous receviez un appel. Dommage.

L'écran principal du 535 est un écran TFT (128 x 128 pixels – 27*27 mm) capable d'afficher 65.536 couleurs. La qualité de l'écran est correcte que ce soit au niveau de la luminosité et du rendu des couleurs. Fidèle à son habitude, Philips nous propose un menu 'carousel' (présentation circulaire des icônes) :
• Réglages : sons, affichage, commandes vocales, numérotation vocale, date, langue, profils…
• Messages : gestion des SMS, MMS, e-mails
• Multimédia : album musique et images, appareil photo, BeDJ, état mémoire, enregistrements
• Jeux et Applications : casse briques, convertisseur, calculatrice, réveil, organiseur
• Infrarouge : réception, données
• Infos Appels : liste appels, réglage des appels, compteurs
• Répertoire : gestion des contacts
• Services Opérateur : accès WAP et services de votre opérateur.

Le menu du 535 est, à peu de choses près, identique à celui du 530.

Un « 530 » avec appareil photo intégré
Au revoir le module Appareil Photo rotatif à 360° qui venait se greffer sur le téléphone 530 ; bonjour l'appareil photo intégré ! Grâce à la touche d'accès direct à l'appareil photo, il vous sera possible de prendre vos photos en 2 clics. Une fois en mode appareil photo, il vous sera possible de choisir la résolution - VGA (640*480), QVGA (320*240), SQVGA (160*120) ou 128*128 pixels – le mode (jour ou nuit), le retardateur, les effets (noir et blanc, sepia), le zoom.

Une fois les photos enregistrées, vous pourrez les envoyer par MMS, e-mail ou vers votre PC via le port infrarouge (câble data non disponible). Philips n'a pas oublié d'intégrer la fonction 'Fotocall' permettant d'associer une photo à un contact afin que la photo apparaisse lorsque celui-ci vous appelle. Mieux ! Il vous sera également possible d'associer à vos MMS un message vocal ou un commentaire (façon MMS Vox Alcatel).

D'après le constructeur, il vous sera possible de stocker jusqu'à 100 clichés dans la mémoire du téléphone (2 Mo), mais tablez plutôt sur une cinquantaine de photos au format VGA (40 Ko en moyenne).

La qualité des photos est satisfaisante aussi bien sur l'écran du 535 (rendu des couleurs, finesse de la résolution) que sur PC. Vous pouvez vous rendre compte de la qualité des photos prises à partir du module Appareil Photo en visualisant les clichés disponibles sur le forum du site.

Le Fototalk en plus, la radio FM en moins
Le Philips 530 mettait la musique à l'honneur en intégrant la radio FM et la fonction BeDJ. Malheureusement, la radio n'est plus présente sur cette nouvelle version, mais l'éditeur musical BeDJ, lui, est bien là ! il vous permettra de créer et d'enregistrer vos créations faîtes à partir de morceaux et de sons enregistrés dans le téléphone ou en téléchargeant de nouveaux samples sur Internet. Un petit tracker en fait, mais tout de même capable de gérer 9 pistes.

Le Philips 535 intègre bien entendu toutes les fonctions classiques : navigateur WAP / GPRS de Classe 10, port infrarouge, vibreur, mains-libres (haut parleur), SMS/EMS/MMS, T9, reconnaissance vocale et commandes vocales, mémo vocal, un répertoire interne de 300 contacts, réveil, calculatrice, convertisseur, client e-mail...
Le Philips 535 n'est pas compatible Java, mais un simple jeu 'casse-briques' qui aura du mal à convaincre les amateurs de jeux.

Après avoir fièrement lancé le 530 et son module appareil photo, Philips semble revenir sur son choix en lançant une nouvelle version de son modèle avec, cette fois-ci, un appareil photo intégré. Le Philips 535 reprend sans complexes le design du 530 sorti à l'Automne 2003 : formes arrondies, touche de navigation, accès direct aux fonctions MMS et BeDJ... Pour le reste, le 535 est un clône du 530, si ce n'est l'ajout de la fonction FotoTalk qui permet d'envoyer par MMS des photos accompagnées d'un message vocal (façon MMS Vox d'Alcatel), et la disparition de certaines fonctionnalités comme la radio FM ou l'absence du casque stéréo.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer