HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Test Philips 639

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Philips 639

Avec le 639, Philips montre une pointe d'innovation rarement vue dans sa gamme. Avec son design clamshell et son look racé, ce nouveau terminal crée la surprise avec son écran extérieur OLED dissimulé sous un miroir.

Ecran OLED et effet « miroir magique »
Le dernier-né de Philips apporte de nombreuses innovations comparées au 630 sorti 1 an plus tôt, à commencer par le design. Le 639 se rapproche plus du 330 dans le design (clavier) et du 630 dans les fonctionnalités (écran couleur…). Mais avec tout de même une différence de taille : l'écran extérieur OLED.

Le 639 est tout simplement le premier terminal Philips à être doté d'un tel écran. Les designers du constructeur ont sans doute voulu jouer la carte de l'innovation en couplant cet écran OLED avec une coque supérieure faisant véritablement office de miroir. Du coup, rarement un écran a été aussi bien intégré, et l'affichage de l'écran placé sous le miroir rend le terminal vraiment high-tech.

Afin d'impressionner vos amis, Philips a intégré 5 animations sur l'écran OLED mettant en scène des animaux avec une ambiance sonore de qualité. Une horloge animée est également présente et vous alarme toutes les 15, 30 ou 60 minutes à l'aide d'animation (moine, poulailler, temple boudhiste, coucou, réveil).

Une fois le clapet ouvert, on retrouve un clavier parfaitement fonctionnel avec 2 touches d'accès direct aux fonctions MMS et BeDJ. L'écran quant à lui aurait mérité d'être plus grand, d'autant plus que la place ne manque pas ! Du coup on se retrouve avec l'écran du 535 capable d'afficher 65.536 couleurs (128x128 pixels – 27*27 mm). D'ailleurs l'environnement graphique est identique au 530/535 avec les mêmes codes couleur et l'interface 'carousel' :
• Réglages : sons, affichage, commandes vocales, numérotation vocale, date, langue, profils…
• Messages : gestion des SMS, MMS, e-mails
• Multimédia : album musique et images, appareil photo, BeDJ, état mémoire, enregistrements
• Jeux et Applications : casse briques, convertisseur, calculatrice, réveil, organiseur
• Appels : liste appels, réglage des appels, compteurs
• Répertoire : gestion des contacts
• Services Opérateur : accès WAP et services de votre opérateur.

Le menu du 639 est identique à celui du 535 avec toutefois l'absence du menu Appareil Photo et Infrarouge.

Technologies GPRS, MMS et BeDJ
Le Philips 639 est un téléphone bi-bande qui intègre le célèbre éditeur musical déjà présent sur les modèles 530/535 du constructeur. BeDJ vous permettra de créer et d'enregistrer vos créations faîtes à partir de morceaux et de sons enregistrés dans le téléphone ou en téléchargeant de nouveaux samples sur Internet. Un petit tracker en fait, mais tout de même capable de gérer 9 pistes.

Le terminal intègre bien entendu toutes les fonctions classiques : navigateur WAP / GPRS de Classe 10, vibreur, SMS/EMS/MMS, T9, sonneries polyphoniques 32 tons, reconnaissance vocale et commandes vocales, mémo vocal, un répertoire interne de 300 contacts, réveil, calculatrice, convertisseur, client e-mail... A noter également la présence de la fonction FotoCall qui identifie vos appels entrants grâce à l'une des photos que vous aurez enregistrées.
En revanche, le téléphone n'est pas mains-libres, et n'intègre pas la Radio FM pourtant présente sur le 630.
De même, il n'intègre pas la fonction Java mais le moteur d'In-Fusio qui vous permettra également de télécharger de nouveaux jeux. Vous trouverez 2 jeux In-Fusio embarqués sur le terminal ainsi qu'un 'casse-briques'.

Au niveau de la capacité mémoire, le téléphone vous offre 2 Mo ce qui est largement suffisant si vous ne faîtes pas l'acquisition du module appareil photo disponible en accessoire. Pour info, la mémoire disponible devrait tout de même vous permettre de sauvegarder une cinquantaine de photos au format VGA, ce qui n'est déjà pas si mal.

Enfin concernant la connectivité, il faut bien avouer que ce n'est pas le point fort du 639 qui ne possède pas de port infrarouge et dont le packaging n'inclut malheureusement pas de câble data. Celui-ci est disponible en option (Ref : AGHOBG/Z1T) ainsi que le module appareil photo (Ref : A3VVBD/01T).

Premier coup d'oeil, et première surprise. Le Philips 639 ne passe pas inaperçu avec son écran OLED et son fameux effet miroir, mais quel dommage que l'écran interne soit aussi petit ! Le contenu technologique est satisfaisant étant donné le marché et la cible visés. De plus, les photographes en herbe pourront ajouter le module appareil photo disponible en option. Cheese :-)

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer