SFR RED 30 Go = 10

Polaroid Epsilon 5.5

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Polaroid Epsilon 5.5

Le Polaroid Epsilon 5.5 est un smartphone 4G présenté par Polaroid comme son smartphone le plus précieux, élégant de couleur or métallisé incrustée entre 2 couches de verre trempé (façade et dos). Polaroid nous promet la fin des décolorations et autres...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Polaroid Epsilon 5.5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Polaroid Epsilon 5.5 est un smartphone 4G présenté par Polaroid comme son smartphone le plus précieux, élégant de couleur or métallisé incrustée entre 2 couches de verre trempé (façade et dos). Polaroid nous promet la fin des décolorations et autres rayures flagrantes de la coque arrière. Au final, c'est un smartphone d'entrée de gamme ultra-classique à la fiche technique bien modeste.

Ecran 5,5 pouces HD

Le Polaroid Epsilon 5.5 embarque un écran doté d'une diagonale de 5,5 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels). Etant donné la taille imposante du smartphone, celui-ci ne conviendra pas à tout le monde.

Le smartphone est animé par un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz. Dommage que Polaroid ne précise pas de quel modèle de chipset il s'agit, ce qui n'est pas très bon signe. Ce dernier est accompagné par 1 Go de mémoire vive (RAM) et par une mémoire interne de 8 Go. C'est peu, mais ce sera toujours extensible jusqu'à 32 Go supplémentaires grâce à la présence de son port MicroSD.

Le hardware embarqué ne fera pas rêver les amateurs de performances.

Capteur photo 8 mégapixels

Le Polaroid Epsilon 5.5 embarque un capteur de 8 mégapixels sur la façade arrière, accompagné d'un flash LED, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant. Les selfies seront corrects, et le capteur arrière devrait faire l'affaire pour capturer des clichés au quotidien.

Nous pourrions en attendre plus pour un mobile brandé Polaroid. Oubliez donc les auto-focus laser ou les applications dédiées photo/vidéo. Ce smartphone ne propose que du grand classique.

Surfez sur Internet en 4G

Le Epsilon 5.5 complète la gamme 4G Family de Polaroid. Il est donc compatible avec les réseaux 4G des opérateurs français. Les compatibilités WiFi (Wifi Hotspot - Wifi direct) et GPS sont également de la partie. Il dispose également d'une prise Jack 3.5 mm.

Par ailleurs, ce smartphone est double SIM (ou dual SIM), ce qui vous permet de gérer deux lignes téléphoniques différentes et des cartes SIM de tous opérateurs. Pratique si vous souhaitez profitez des avantages d'un opérateur mobile local lors de vos voyages, par exemple.

Le Polaroid Epsilon 5.5 est alimenté par une batterie Li-Po de 2100 mAh qui devrait lui assurer une autonomie de 4 heures selon les données du fabricant. Le smartphone fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, lui donnant accès à tous les services Google tels que Gmail, Maps, Youtube et le Play Store. Dommage que Polaroid n'intègre pas une version Android plus récente, ce qui en fait un smartphone avec un OS dépassé.

Comparer les prix du Polaroid Epsilon 5.5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer