SFR RED 30 Go = 10

Test Samsung Galaxy Mega 6.3

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 11



Design

On se souvient des critiques lors de la sortie du Galaxy S3 ! Les plus méchants des détracteurs disaient que le smartphone était la Fiat Multipla de la téléphonie, d’autres affirmaient avec force que l’appareil avait été conçu entièrement pour échapper aux brevets détenus par Apple. Un appareil conçu par des juristes plus que par des designers, en somme. Quoi qu’il en soit, depuis le Galaxy S3, Samsung n’a que très peu fait évoluer sa ligne : le Galaxy S4 est un poil plus carré mais fortement similaire, les Note 2 et Mega reprennent le design et augmentent à peine les proportions.

On retrouve donc un bloc de plastique doux, cette fois dans des mensurations colossales. Comme d’habitude chez Samsung, même si les matériaux sont très cheap, les finitions sont soignées. Alors certes, ce n’est pas un appareil unibody, et le plastique glossy ne plaît clairement pas à tout le monde, mais il faut reconnaître avec honnêteté que nous n’avons pas devant les yeux un modèle low-cost.

Samsung Galaxy Mega 6.3



Samsung Galaxy Mega 6.3



Les angles sont toujours arrondis mais vue la taille de l’engin, les courbes sont moins prononcées : on retombe plus sur une forme rectangulaire, ce qui n’est pas déplaisant. L’avant et l’arrière de l’appareil ont les mêmes motifs, un quadrillage très fin qui, à l’avant, est tellement resserré qu’il apparaît plus comme un ensemble de points bien ordonnés. Samsung oblige, vous retrouverez bien entendu le bouton physique à l’avant que les amateurs apprécient. A droite et à gauche se trouvent les boutons retour et menu, le constructeur n’ayant pas cédé aux lignes directrices d’Android qui invite plutôt les marques à proposer des boutons multitâche, la touche « menu » étant virtuellement intégrée dans l’OS.

A l’avant toujours, vous trouverez une diode luminescente qui se chargera de vous signaler vos notifications et des capteurs de proximité et de lumière. Tout est très bien intégré, comme le sont les deux capteurs photographiques, à l’avant et à l’arrière. Bien sûr, le dos est entièrement amovible pour vous permettre d’accéder à la carte SD, à l’emplacement SIM et à la batterie. Le flash est placé sous le capteur. Les tranches, comme sur le Galaxy S4, sont une imitation alu’ qui ne fera pas illusion bien longtemps une fois en main.

Samsung Galaxy Mega 6.3 côté



Samsung Galaxy Mega 6.3 côté 2



Samsung Galaxy Mega 6.3 bas



Samsung Galaxy Mega 6.3 haut



More of the same ? Exactement : ce Mega 6.3 est du Samsung tout craché, sans aucune innovation ou prise de risque. Le port stylet que l’on trouvait sur les Galaxy Note a disparu, puisqu’il n’y a plus de stylet.

Samsung Galaxy Mega 6.3 dos



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer