SFR RED 30 Go = 10

Test Samsung Galaxy Mega 6.3

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 8 sur 11



Téléphonie et qualité d’écoute

Alors que la Voix HD commence à se diffuser sur les réseaux des opérateurs et que beaucoup de constructeurs équipent leurs smartphones avec cette nouvelle technologie de transmission, vous ne la retrouverez pas sur le Galaxy Mega. La qualité d’écoute est donc passable, correcte, mais n’atteint pas celle d’un HTC One ou de la plupart des Nokia sous Windows Phone 8. Ce n’est pas nouveau : Samsung n’est pas du genre à équiper ses appareils de micros de qualité et cela se sent, maintenant que la concurrence essaie de faire des efforts. Nous en reparlerons au chapitre multimédia.

Samsung Galaxy Mega 6.3 priseenmain



Côté ergonomie, vous retrouverez sur le clavier la numérotation intelligente, la recherche dans les contacts, les groupes, les favoris, l'historique des appels. Tout est synchronisé avec votre compte Gmail et vous n'aurez donc plus à vous soucier de recopier tous vos numéros si vous changez de téléphone. Samsung a également ajouté quelques petites fonctionnalités assez plaisantes : nous avons déjà évoqué, par exemple, le geste qui permet d’appeler un contact quand on porte le smartphone à l’oreille. Quand vous êtes dans le menu des contacts ou sur le menu des appels, vous pouvez également faire glisser l’icône sur la droite ou sur la gauche pour l’appeler ou lui envoyer un SMS. Très pratique.

Du côté du clavier et de la saisie de texte, c’est plus problématique. Vue la taille de l’engin, vous vous doutez que ce n’est pas forcément aisé de taper du texte à une main : c’est même impossible ou très difficile. Ce qui est plus pénible en revanche, c’est que le clavier est vraiment trop gros. Même avec deux pouces, cela n’est pas naturel d’accéder à telle ou telle touche et bien souvent, vous appuierez sur la mauvaise. C’est assez paradoxal puisqu’on aurait pensé que plus le clavier est gros plus les touches seraient accessibles, mais ce n’est pas le cas du tout en l’état : les contorsions des pouces rendent la tâche plus difficile et pénible que prévu, même avec de l’entraînement.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer