SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 7

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Samsung Galaxy Note 7

Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de l’IFA de Berlin et du lancement des iPhone d’Apple, le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7" Quad HD
  • Photo 12 mégapixels
  • Batterie 3500 mAh

Le Samsung Galaxy Note 7 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,7'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de l’IFA de Berlin et du lancement des iPhone d’Apple, le Galaxy Note 7 (et non Galaxy Note 6 comme le voudrait la logique) n’est pas simplement le successeur du Galaxy Note 5. Il est davantage un Galaxy S6 Edge+ affublé d’une part du stylet S-Pen emblématique et doté d’autre part des caractéristiques techniques de la gamme Galaxy S7 de 2016. Un melting-pot d’influence donc pour la phablette la plus ambitieuse jamais créée par Samsung.

Un peu de S6 Edge+, un peu de Note 5

Commençons par l’influence du Galaxy S6 Edge+. Le Note 7 reprend l’écran Super AMOLED et Quad HD de 5,7 pouces de l’ancienne phablette. Cet écran est incurvé des deux côtés, se permettant ainsi d’être plus fin de plus de deux millimètres que le Note 5. Pas de version plate en revanche cette année. Si vous souhaitez une phablette premium Samsung sans bord incurvé, il vous faudra vous dirigez sur le milieu de gamme, et plus précisément sur le Galaxy A8 ou sur le Galaxy C7.

L’influence du Note 5 (et de toute la gamme Note) sur cette phablette se résume à deux détals. D’abord, l’exubérence de la batterie qui atteint 3500 mAh (soit 500 mAh de plus que le Note 5, mais 100 mAh de moins que le S7 Edge, certainement pour ceder un peu de place au stylet). Ensuite l’intégration du stylet S-Pen, un nouveau stylet à la mine plus petite et à la précision accrue (sans oublier les enrichissements de l’interface pour profiter pleinement de cet accessoire).

Et beaucoup de S7 Edge

L’influence du Galaxy S7 est bien plus palpable, naturellement. D’abord il en reprend les contours ergonomiques et le châssis incurvé des deux côtés à l’arrière. La coque est évidemment monobloc et étanche (certification IP68). A l’intérieur, la fiche technique est similaire à celle du smartphone : Exynos 8 Octa 8890, 4 Go de mémoire vive, capteur photo 12 mégapixels (avec autofocus à détection de phase, stablisateur opique, double flash LED, objectif ouvrant à f/1.7), webcam 5 mégapixels (avec objectif ouvran aussi à f/1.7). La mémoire interne passe de 32 à 64 Go, toujours extensible par microSDXC.

Les connectivités et composants additionnels restent identiques : lecteur d’empreinte, cardiofréquencemètre, chipset audio compatible 24-bit / 192 kHz, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass, Beidou ou Galileo), NFC, chargement Qi, compatibilité ANT+, port USB type C, certification Samsung Pay. La complétude est une marque de fabrique dans la gamme Note.

Le premier Samsung avec lecteur d'empreinte rétinienne

A cela s’ajoutent deux nouveautés encore inédites dans le catalogue de la marque. D’abord, un capteur photo dédié à la reconnaissance de l’empreinte rétinienne. Cela répond à Windows Hello de Microsoft, une fonctionnalité intégrée au Lumia 950 et 950 XL de l’année dernière. Ensuite, le Galaxy Note 7 est le premier smartphone de Samsung dont l’écran est protégé par un verre Gorilla 5 de Corning. Il s’agit du premier modèle toute marque confondu.

Le Galaxy Note 7 mesure 7,9 mm d’épaisseur et pèse 169 grammes. Il est disponible au lancement en quatre coloris : noir, argent, or et bleu. Le smartphone est évidemment animé par Android 6.0 Marshmallow (mise à jour vers Nougat prévue) avec la surcouche Touchwiz habituelle.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer