SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 8

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Samsung Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 (SM-N950) a été dévoilé par Samsung lors d’une conférence Unpacked organisée fin août 2017, à quelques jours de l’IFA de Berlin et toujours un peu avant le lancement des iPhone d’Apple. Le Galaxy Note 8 est le successeur du Galaxy Note...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran incurvé 6,3’’ QHD+
  • Double capteur photo 12 mpx
  • Exynos 8895 Octa

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy Note 8 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    6,3'' (2960 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Galaxy Note 8 (SM-N950) a été dévoilé par Samsung lors d’une conférence Unpacked organisée fin août 2017, à quelques jours de l’IFA de Berlin et toujours un peu avant le lancement des iPhone d’Apple. Le Galaxy Note 8 est le successeur du Galaxy Note 7, qui a tant fait parler de lui suite à ses problèmes de batteries. Il reprend naturellement en grande partie le design du Galaxy S8+. Et, surtout, c'est le premier modèle de Samsung à arborer un double capteur photo.

Écran de 6,2 pouces Quad HD+

Esthétiquement, le Galaxy Note 8 est un Galaxy Note 7 avec un écran similaire à celui du Galaxy S8+. Dans les faits, cela se résume par une dalle Super AMOLED et Quad HD+ (1440 x 2960) de 6,3 pouces. Cet affichage monopolise 83,2 % de la surface avant du téléphone. Son format est similaire à celui du Galaxy S8 : 18,5/9e. De même, l’espace où se trouve habituellement le bouton Home est compatible Force Touch pour disposer d’un accès permanent, même quand la touche est cachée par une application. Comme en 2016, un seul modèle est présenté avec des bords incurvés des deux côtés.

À l’intérieur se trouve une plate-forme technique très proche de celle du Galaxy S8, mais légèrement plus pêchue grâce à l’inclusion de 2 Go de RAM supplémentaires. Soit un Exynos 8 Octa 8895 (octo-core customisé par Samsung), 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage extensible par microSDXC. Héritage du Galaxy Note 7 et de ses problèmes de batterie, celle du Galaxy Note 8 est bien moins puissante que celle du S8+ ou du Note 7 : 3300 mAh, contre 3500 mAh précédemment. Samsung joue donc la sécurité.

L’équipement général du téléphone reste très complet, comme chaque année : nouveau stylet tactile, lecteur d’empreinte digitale (déporté à l’arrière), cardiofréquencemètre, chipset audio compatible 24-bit / 192 kHz, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, GPS (Glonass, Beidou ou Galileo), NFC, chargement Qi et PMA, compatibilité ANT+, port USB 3.1 type C, certification Samsung Pay, compatible Samsung DeX, scanner rétinien (comme sur le Note 7) et Bixby, l’assistant virtuel de Samsung. Un casque AKG est fourni dans la boite.

Double capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, nous retrouvons une grande nouveauté : un double capteur formé de deux modèles de 12 mégapixels similaires à ceux du Galaxy S8. Chacun des deux capteurs est capable de prendre une photo. Le premier est associé à un objectif ouvrant à f/1.7 (c’est la configuration photo du Galaxy S7) et le second à un téléobjectif ouvrant à f/2.4.

Cette configuration permet, entre autres, d’offrir un zoom optique 2x, mais aussi de profiter d’un autofocus à posteriori. En d’autres termes, il est possible de changer la focale après la prise de vue, depuis Galerie. L’ensemble est associé à un autofocus à détection de phase, un flash dual-LED et un stabilisateur optique. À l’avant, nous retrouvons la webcam du Galaxy S8, un modèle de 8 mégapixels avec un objectif f/1.7, un autofocus et un mode HDR. Pas de flash, mais l’écran peut combler ce manque.

Coque en verre Corning Gorilla 5

Le Galaxy Note 8 fonctionne avec Android 7.1.1 Nougat affublé de la nouvelle surcouche Samsung Experience du Galaxy S8 (et les quelques ajouts propres à la gamme Note). Le smartphone mesure 8,6 mm d’épaisseur, 162 mm de hauteur et 75 mm de largeur. Soit 1 cm de plus en hauteur que le Note 7, 1 mm de plus en largeur et 0,7 mm de plus en épaisseur, pour un poids qui passe de 169 grammes à 195 grammes.

Une partie de ce poids supplémentaire tient dans le verre minéral, plus présent encore que l’année dernière. Il s’agit de Corning 5 de Gorilla. Le matériau habille l’avant et l’arrière du téléphone (les tranches sont métalliques). Le châssis est étanche, comme le Galaxy S8. Le Note 8 de Samsung est proposé en quatre coloris : noir, doré, argenté et bleu.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 8

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer