Test Samsung Galaxy S3
Samsung Galaxy S3

Les plus :
Taille de l'écran
Navigateur Web

Les moins :

Test Samsung Galaxy S3
11 / 12


Navigateur Web

Le navigateur Web est traditionnellement l'un des points forts des smartphones Android. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que celui qu'embarque le Galaxy S3 est non seulement excellent, mais qu'il tend même vers l'exceptionnel. Pour commencer, il dispose d'une réactivité et d'une vitesse de chargement des pages très véloce. Mais ces qualités ne seraient rien sans le superbe écran qui rend la consultation si agréable.

À la fois grand et bien défini, il permet de profiter des pages Web classiques sans même avoir à les triturer pour lire les textes lorsque le smartphone est placé en mode paysage. En mode portrait, la définition de l'écran est telle que même les textes les plus petits restent lisibles. Toutefois, la lecture est dans ce cas assez inconfortable dans la mesure où il faut avoir de sacrément bons yeux pour pouvoir tout déchiffrer.

Test Samsung Galaxy S3 : navigateur Web


On retrouve aussi un système d'onglets assez efficace puisqu'il est situé sur l'interface principale. Il est donc accessible en un clic. Comme Google Chrome, le navigateur Web du Galaxy S3 se synchronise avec votre compte Google et donc avec vos favoris. Une bonne nouvelle puisque vous les retrouverez donc directement dans le menu adéquat sur le smartphone, sans avoir besoin de faire aucune manipulation compliquée.

Test Samsung Galaxy S3 : navigateur Web


En termes de performances, le navigateur Web de ce Galaxy S3 est l'un des plus rapides, si ce n'est LE plus rapide, qu'il nous ait été donné de voir à date. La navigation au sein d'une page Web lourde, riche en contenus, ne pose aucun problème, l'ensemble se montrant particulièrement réactif. Et ce, même en ouvrant plusieurs onglets en parallèle. La lecture de vidéo en 1080p ne pose pas non plus de problème. Ce qui n'est guère surprenant vu que le Galaxy S2 les lisait déjà parfaitement.

Pour le reste, l'ergonomie est assez classique. Pour zoomer dans les pages, vous pouvez soit double taper à un endroit pour un zoom rapide sur la zone concernée, soit « pincher », c'est-à-dire faire le fameux mouvement de pincement à deux doigts. Samsung oblige, vous pouvez également afficher le gestionnaire d'onglets en faisant ce mouvement de pincement sur une page où aucun zoom n'est appliqué. Il est en revanche décevant de constater que le petit temps de latence suite à cette manipulation est toujours présent, même sur un smartphone aussi puissant. Toutefois, étant donné qu'il y a un bouton près de la barre d'adresses pour ouvrir le gestionnaire d'onglets, ce point n'est pas vraiment un problème.

Test Samsung Galaxy S3 : navigateur Web


Le navigateur en question est bien sûr compatible avec le Flash, du moins pour l'instant. Le Galaxy S3 est en effet sous Android 4.0 ICS à sa sortie. Mais l'éditeur Adobe ayant annoncé qu'il ne proposerait plus de lecteur Flash à partir d'Android 4.1 Jelly Bean, le dernier-né de Samsung ne supportera plus cette technologie après sa prochaine mise à jour majeure. D'ailleurs, notez que le smartphone n'embarque pas de lecteur Flash à sa sortie de boîte. Il va donc falloir le télécharger par vous-même. Et si vous lisez ce test avant le 15 août, sachez qu'il va falloir vous dépêcher, car après cette date, Adobe enlèvera purement et simplement son lecteur Flash de Google Play.

Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Packs
Téléchargement
Sonneries / Musiques
Jeux
Logos / Images
Vidéos