Samsung Galaxy S3 mini

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Le Samsung Galaxy S3 mini est la version compacte du célèbre Galaxy S3 sorti en mai 2012. Ce smartphone sous Android 4.1 (Jelly Bean) apporte les performances, l'ergonomie intuitive et le design du Galaxy S3 dans un smartphone compact doté d'un écran...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

65%

3.2 / 5

Avis des utilisateurs

3.9 / 5

Les plus

  • Ecran tactile
  • Android 4.1

Meilleur prix pour le Samsung Galaxy S3 mini

afficher :

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 10



OS : Réactivité de système d’exploitation et de l’interface utilisateur

Après ces paragraphes qui nous ont laissé un goût amer, nous ne pouvons que reconnaître que TouchWiz sur Android 4.1 est un exemple de réactivité. Le système d’exploitation remanié par Samsung bouge au rythme de vos doigts, les menus apparaissent instantanément à la pression d’un élément à l’écran, bref, c’est du tout bon. Les widgets sont fluides et malgré le processeur en retrait par rapport à ce que Samsung propose d’habitude dans le haut de gamme, on a du mal à mettre en défaut l’interface proposée par le constructeur. Même le mode « PIP » fonctionne à merveille : vous pourrez regarder une vignette d’une vidéo tout en continuant à utiliser votre smartphone. Tout cela est géré sans le moindre problème. On notera juste un petit délai avec le bouton physique : le retour à l’écran d’accueil n’est pas instantané, mais rien qui ne devrait vous gêner outre mesure.

Samsung Galaxy S3 mini : multitache Samsung Galaxy S3 mini : store



De même, la réactivité dans les applications est plutôt bonne. La navigation sur internet, par exemple, est fluide, les sites se chargeant en moins de 5 ou 6 secondes en 3G+ s’ils ne sont pas en cache, moins si vous les avez déjà consultés. Chrome pour Android est installé par défaut sur Android 4.1 avec TouchWiz : vous aurez donc vite fait de le préférer au navigateur natif. Il sera en revanche impossible de lire un site en Flash : comme vous le savez peut-être, Adobe a arrêté le développement de son plug-in à partir d’Android 4.0.

Samsung Galaxy S3 mini : navigateur web Samsung Galaxy S3 mini : navigateur web



Du côté du GPS, nos différents tests n’ont pas été très concluants : il aura fallu une minute à Google Maps pour nous localiser avec précision dans une voiture en mouvement, presque 10 secondes pour la même opération dans nos locaux – sans que la précision soit excellente. Quand vous cherchez votre direction dans la rue, le temps d’attente pour une synchronisation est donc plutôt long. Activer la détection par réseau Wi-Fi en plus de la détection GPS est une solution mais gare à la consommation de batterie si vous n’avez pas prévu de chargeur en déplacement !

Samsung Galaxy S3 mini : maps Samsung Galaxy S3 mini : maps


Plus d’une minute pour avoir un peu de précision


Samsung Galaxy S3 mini : maps Samsung Galaxy S3 mini : maps


Sur la première image, nous étions où se trouve l’étoile. Sur la seconde, nous étions dans la rue du Faubourg Saint-Antoine.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.