Test Samsung Player Ultra
Comparer
les prix
Packs
opérateurs
Les plus :
Appareil photo 8 MP
Design
Vidéo
Les moins :
Navigateur Web
Cache batterie
Autonomie
Test Samsung Player Ultra
6 / 6
Conclusion (Plus et Moins)
L'autonomie du Player Ultra laisse franchement à désirer. En usage intensif, le mobile se vide en une journée. Si l'on se contente de téléphoner, le Samsung tient deux jours, trois au maximum. La rançon de la finesse : la batterie du Player est minuscule. Sa capacité de 880 Mha est trop juste pour un mobile à grand écran. Samsung a tenté d'atténuer ce problème en jouant sur les réglages de mise en veille. L'écran s'éteint au bout de 15 secondes seulement. C'est vraiment trop rapide. Certains utilisateurs trouveront ce réglage irritant. Ils pourront changer le rétroéclairage écran dans le menu Paramètres > Affichage et luminosité. Au risque de diminuer encore l'autonomie du mobile.
Le Player Ultra a plusieurs défauts. Son autonomie est très juste. Son navigateur web ne permet pas de surfer confortablement. Son logiciel de messagerie ne lit pas les emails dans de bonnes conditions. La coque du Player n'est pas pratique et peu résistante à l'usure. Ses menus sont agréables à utiliser, mais bien moins clairs que ceux de l'iPhone.
Cependant, le Samsung a des qualités bien plus frappantes que ses défauts. Il intègre un excellent appareil photo. Sa fonction caméscope est remarquable. En plein jour, les photos et vidéos sont si bonnes qu'il faut être passionné d'images pour déceler une nette différence avec un véritable caméscope ou appareil photo. Quand la lumière faiblit, en intérieur, ou de nuit, les choses se gâtent. La différence devient flagrante. Pour les grandes occasions, mariages ou vacances par exemple, appareils photos et caméscopes demeurent irremplaçables. Mais pour les photos ordinaires, le Player Ultra remplacera ces deux appareils encombrants sans dommage. Quant au GPS du Samsung, il est assez agréable à utiliser.
L'ensemble de fonctions proposé par Samsung est exceptionnel à ce niveau de prix (400€ sur Internet). L'Ultra est un mobile attachant, au look classieux et chaleureux. Un choix qu'on ne regrettera pas. A condition de ne pas avoir besoin du web et des emails.
Note : 85/100
Les Plus :
• Photos excellentes
• Vidéos excellentes
• Design réussi
Les Moins :
• Logiciel d'emails désagréable
• Navigateur web inutilisable
• Autonomie limitée à un jour
• Disparition du clavier virtuel azerty
• Le cache batterie mal conçu
Test réalisé par Stéphane Deschamps
Date de publication : 03/04/2009.