Avis des utilisateurs sur Samsung SGH-G600
Samsung SGH-G600
Avis
des utilisateurs
(19 avis)
Note moyenne : 8.4/10
Autonomie : 4.1/5
Design / Finition : 4.5/5
Ergonomie / Simplicité : 4.0/5
Fiabilité / Sensibilité : 4.4/5
Fonctionnalités : 4.2/5

N'hésitez pas à poser vos questions
sur LE FORUM
19 avis d'utilisateurs


Le collectioneur a écrit le 31/07/2008
Note : 9.9/10


 Autonomie................. 5/5
 Design / Finition......... 5/5
 Ergonomie................. 5/5
 Fiabilité / Sensibilité... 5/5
 Fonctionnalités.......... 5/5
Rien a dire ce téléphone n'a pratiquement aucun défaut ,il a une bonne qualité photo/vidéo du bon son pour nos musique mp3 voila acheter le vous serez surement pas decu.
Lg750 a écrit le 12/07/2008
Note : 9.6/10


 Autonomie................. 4/5
 Design / Finition......... 5/5
 Ergonomie................. 5/5
 Fiabilité / Sensibilité... 5/5
 Fonctionnalités.......... 5/5
Ca fait 7 mois que j'ai le samsung G600 et j'en suis honnêtement plus que satisfait. En effet ce téléphone offre à la fois de multiples fonctionnalités mais il offre aussi une simplicité d'utilisation plus que correct pour des utilisateurs ayant une certaine habitude des GSM. Les novices pourront peut-être trouver quelques défaut de simplicité mais cela sera du au manque d'habitude.

L'appareil photo 5 mégapixel n'en vaut en réalité que 3.5 mais ceux-ci sont largement bien utilisés et offre une qualité de photos bien au dessus de la majorité des GSM actuels et de la même gamme. Le mode vidéo est d'une qualité irréprochable pour ce téléphone car c'est un des meilleurs dans la catégorie vidéo à l'heure actuelle. Le lecteur MP3 aussi basique soit-il offre une qualité d'organisation et une simplicité d'utilisation à la hauteur d'un lecteur MP3 de moyenne gamme. Seul l'autonomie de 2 jours en utilisation forcée (150 sms par jour 1 heures de musique via le lecteur MP3) ou de 4 jours en utilisation modérée (quelques sms par jours, un peu de musique et quelques minutes d'appel) peut être reprochée à ce téléphone mobile. Le principal point fort de ce téléphone reste cependant son design et ses finitions à la hauteur d'un bijoux technologique. L'usure est très faible car après 7 mois d'utilisation intensive je n'ai pris aucun jeu dans le slide et j'ai par contre perdu un peu de couleur sur les coins superieurs du mobile.

Ce téléphone est bien évidemment à conseiller à tout les utilisateurs fans de technologie et de mobiles aux design et aux finitions irréprochable.
hug62 a écrit le 20/05/2008
Note : 9.6/10


 Autonomie................. 5/5
 Design / Finition......... 5/5
 Ergonomie................. 5/5
 Fiabilité / Sensibilité... 4/5
 Fonctionnalités.......... 5/5
Je viens de l'avoir aujourd'hui franchement je ne suis pas decu. Il est beau il a une autonomie juste pour un portable et il fait toutes les fonctionnalités que je lui demande : la radio le lecteur mp3 photo ... Enfin bref il est pas mal du tout je le recommande a tout le monde.
bogobogo a écrit le 14/05/2008
Note : 7.2/10


 Autonomie................. 3/5
 Design / Finition......... 4/5
 Ergonomie................. 3/5
 Fiabilité / Sensibilité... 4/5
 Fonctionnalités.......... 4/5
Le grand defaut de ce téléphone c'est à mon avis la non possibilité de voir les photo en grand écran.
Les seules photos qu'on peut voir en grand écran ce sont les photos prises avec le téléphone lui même.
Impossible de voir en plein écran les photos stockées sur la carte memoire.
Impossible non plus de transferer les photos exernes dans le téléphone, dans le seul dossier qui permet de les voir en grand écran, c'est à dire le dossier "Mes photos", et même en utilisant le logiciel PC Studio fourni avec.
foudil a écrit le 22/02/2008
Note : 6.8/10


 Autonomie................. 4/5
 Design / Finition......... 4/5
 Ergonomie................. 2/5
 Fiabilité / Sensibilité... 4/5
 Fonctionnalités.......... 3/5
Franchement déçu par le G600, je regrette mon sony ericsson K750i.

Les + : design, son poids, la qualité de ses photos.

Les - : compliqué à utiliser, prix.
Unal a écrit le 20/01/2008
Note : 8.4/10


 Autonomie................. 3/5
 Design / Finition......... 5/5
 Ergonomie................. 5/5
 Fiabilité / Sensibilité... 4/5
 Fonctionnalités.......... 4/5
J'ai obtenu ce téléphone aujourd'hui, j'ai longtemps detesté les samsung allez savoir pourquoi, mais depuis mon U600 je les aime.
Donc j'ai sauté sur le G600 aujourd'hui, et conclusion j'ai été décu les 30 premières minutes, en pensant que mon U600 était meilleur, mais ensuite minute apres minute je me suis progressivement rendu compte que ce téléphone est en fait superbe, interieurement et exterieurement !

- Donc l'APN:
Avis pour ceux qui critique l'APN du G600: Il suffit de régler la balance des blancs et l'ISO, et puis de toute facon vous n'allez pas visualiser la photo en 2650x1920 sur votre ordinateur! C'est tout bonnement impossible. Vous allez la redimensioner, ce qui est logique. et en la mettant en 640x480 ou 800x600 (via IrfanView, un bon viewer parmis des centaines..), vous ferez agaaa devant votre écran en contemplant la nétteté incroyable des photos, comme si ça avait été pris avec un réel APN, donc medasmes et messieurs : Redimmensionnez vos photos une fois transférées sur votre ordinateur !!! vous pouvez même tentez le 1024x768 vous serez toujours surpris ! (à savoir: l'APN 3mp du U600 aussi était magnifique, mais une fois redimensionné, a partir de 3MP c'est magnifique, et ce qui compte principalement c'est la taille de l'objectif de l'APN) Aussi la vitesse de prise de la photo est assez rapide pour un PORTABLE car oui je vous ramène sur terre ce n'est pas un APN mais bien un telephone. Il ya que 1 seconde d'attente!

- Vidéo:
La résolution des images en vidéo peut aller jusqu'a 640x480, ce qui normalement est la résolution d'un DivX, mais on n'est loin de la qualité d'un DivX, du fait que le nombre d'images par seconde n'est pas assez élevé, donc en filmant et en bougeant assez vite l'objectif, atendez vous a voir les mouvements assez flous, comme des chwingum s'étirant.

- mp3:
Le lecteur mp3 de samsung est très bien pensé ! C'est rangé par artistes, albums, genre, + écoutés et moins écoutés, et possibilité de créer des playlists. Ce qui est aussi trèèèès pratique, comparé au U600, c'est la possibilité d'écouter de la musique et faire autre chose en même temps !! Ex prendre une photo, lire et écrire un sms, visualiser un document word etc... et sur l'écran d'accueil il ya un petit affichage qui vous signale le titre écouté. Et la vitesse à laquelle la musique se charge est vraiment rapide comparé au U600 ou il falait attendre 5 seconde, et comparé à bien d'autres portables !

- Apparence visuelle:
Ce téléphone est + élégant en gris/argenté, car en noir ça fait trop "clône", car en noir c'est l'apparence générale de la plupart des slides samsung. Le design est très bien fait, lisse, et le haut parleur en grille en haut du téléphone lui donne beaucoup de style.
Ce qui est aussi franchement bien, c'est le fait de pouvoir créer son propre thème visuel, c'est à dire changer les couleurs des menus, titres, textes, tout ! Et ça c'est le truc qu'on a besoin quand on trouve que les couleurs de son portable deviennent relou a force.

- Prise en main:
Problème: la rédaction des sms. On a l'impressoin que les touches sont pas assez réactives, ou plutot "dures", comme si qu'il fallait un peu forcer a chaque pression, ce qui ralentit la vitesse de rédaction sms.
Et MERCI SAMSUNG ils ont pas remis leur touches sensitives !!! les touches sont bien concrètes et je les remercie pour ça.
La navigation dans les menu est très aisée, intuitive, simple, et on peut même choisir différents effets de transition entre les pages, assez impressionnant.
Aussi c'est dommage que la fonction SmartSearch n'est pas présente, c'etait un petit moteur de recherche pour rechercher documents, images,sons et contacts dans le téléphone.

Autres:
Les jeux sont faciles à installer.(je ne parle pas des jeux telechargé par sms ou sur le wap, mais bien des jeux qu'on trouve directement en cherchant bien sur google et en les transferant sur son téléphone). Je dis ça car sur la plupart des portables, installer un jeu demande de trouver certains codes d'activation blablabla...

On peut visualiser différents documents du genre word excel etc.
Le vibreur est assez original en reception sms, ca fait une sorte de rythme.
Vous voulez savoir si certains numéros sont déja dans vos repertoires ? tapez le numéro et il vous affichera chiffre apres chiffre les numéro qui ressemblent, dans votre repertoire.
Ettttt ce qui est trèèès pratique encore une fois, c'est le fait de pouvoir bloquer des numéros !! Et oui ya votre patron qui vous harcèle parceque vous avez décidé de rester dormir ben mettez le en liste bloquée! Pareil pour les sms et mms! c'est magnifique nn ?

Donc voilà c'est tout pour mon test amateur, du 1er jour, et oui j'suis rapide, et si vous voulez mon avis final, ce téléphone à de quoi casser la geule au autres mobiles dans la cour des "haut de gamme". Je vous le conseille fortement, vous en serez pas décu si vous prenez bien en compte tout ce que je vous ai expliqué plus haut.

Voilà voilà bonne soirée à tous et prenez le en argenté vous serez encore + satisfaits !
BAM a écrit le 03/01/2008
Note : 8.8/10


 Autonomie................. 4/5
 Design / Finition......... 4/5
 Ergonomie................. 5/5
 Fiabilité / Sensibilité... 5/5
 Fonctionnalités.......... 4/5
J'ai ce portable depuis 3 semaines et je suis très satisfait. On peut toujours trouver mieux mais je pense que c'est un un bon investissement pour ceux qui recherche un TELEPHONE avant tout.

- Les + : bonne sensibilité réseau, bonne autonomie (1 semaine ou plus si on n'utilise pas les fonctions gourmandes en énergie comme l'APN ou le MP3), bonne gestion des appels et des contacts. J'ai mis 4/5 pour le design/finition car la qualité d'écoute est mien bonne (léger crachotement) que mon vieux Sony Ericsson K750i dont le son en communication était excellente. L'APN est correcte et pratique (mais ça ne vaut pas un vrai APN 5Mpix en réactivité et photos d'intérieur). Hyper facile à prendre en main, c'est mon premier Samsung. On peut bien le personnaliser. Enfin, ce qui ne gâche rien, il est très élégant et tient peu de place dans la poche. C'est aussi mon premier slide et pour le moment il a l'air robuste.

- Les - : une autonomie faible dès qu'on ne s'en sert plus comme un téléphone ie pour ses fonctions gadget (APN, MP3, etc...). L'écran demandera à être protéger par un film plastique autocollant pour ne pas être rayée.

Au final, je le recommande vivement comme téléphone et je dirais à ceux qui utilisent plutôt les gadgets de passer leur chemin pour ce modèle.
julien a écrit le 29/12/2007
Note : 8.4/10


 Autonomie................. 3/5
 Design / Finition......... 5/5
 Ergonomie................. 4/5
 Fiabilité / Sensibilité... 4/5
 Fonctionnalités.......... 5/5
Très bon téléphone, correct, plat, bon design, l'apn n'est pas correct lorsqu'il s'affiche sur le mobile mais sur le pc la qualité est très bien, téléphone fortement conseillé.
tj971 a écrit le 24/12/2007
Note : 9.9/10


 Autonomie................. 5/5
 Design / Finition......... 5/5
 Ergonomie................. 5/5
 Fiabilité / Sensibilité... 5/5
 Fonctionnalités.......... 5/5
Ayant toujours été fideleà Sony Ericsson, j'ai voulu changer pour opter pour un samsung,e n voyant celui je me suis tout de suite preciper pour l'acheter.
Et pour dire je suis fiere de mon achat:
La qualité de photos et tout simplement superbe.
Les videos elles sont tout simplement elle aussi superbe.
Quant au lecteur mp3,il est quasiment parfait,hormi le manque de puissance des haut parleurs.
Et pour finir,l'ecran est totalement remarquable,il est trèp lumineu et offre enormement de couleur.

Le seul defaut que je peux lui attribuer est son automie qui reste correct , par rapport au sony ericson elle est plus que corecte.
Bref je vous conseille se mobile a 100%.
elido a écrit le 16/12/2007
Note : 6.8/10


 Autonomie................. 4/5
 Design / Finition......... 4/5
 Ergonomie................. 1/5
 Fiabilité / Sensibilité... 4/5
 Fonctionnalités.......... 4/5
..décu par ce portable en raison de sa dificulté d'utilisation. trop long pour fabriquer un MMS. il ne faut pas bouger pour prendre une photo. bien du côté mp3 et radio .
 
Page : 1 / 2
1 2

Donner votre avis sur ce téléphone

Votre nom / pseudo

 *

Votre email

Votre évaluation

Autonomie

  *

Design / Finition

 *

Ergonomie /
Simplicité d'emploi

 *

Fiabilité /
Sensibilité réseau

 *

Fonctionnalité

 *

Ajoutez votre commentaire

Recomanderiez-vous
ce téléphone ?

Oui
Non

Recopiez le code



Note : Les commentaires des lecteurs ayant acheté ce téléphone sont les bienvenus à condition qu'ils respectent certaines conditions : argumentation, orthographe et syntaxe de votre commentaire, bonne tenue des propos...
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones /
PDAPhones
Boutique
Accessoires
Téléphones
Packs
Occasions
Téléchargement
Sonneries / Musiques
Jeux
Logos / Images
Vidéos