HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony Tablet S

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Sony Tablet S

Sony a pris son temps avant de proposer une tablette Android. Il faut dire que le constructeur japonais ne souhaitait pas sortir une énième tablette. Il a travaillé plusieurs aspects pour différencier la Tablet S de toutes ses concurrentes sous...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

88%

4,4 / 5

Avis utilisateurs

85%

4,3 / 5

Les plus

  • Le design, la prise en main
  • La bonne finition
  • Les applications Sony

Le Sony Tablet S en bref

  • Design

    Tablette

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 3.1 (Honeycomb)

  • Ecran

    9,4'' (1280 x 800 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Sony a pris son temps avant de proposer une tablette Android. Il faut dire que le constructeur japonais ne souhaitait pas sortir une énième tablette. Il a travaillé plusieurs aspects pour différencier la Tablet S de toutes ses concurrentes sous Android.

Toutefois, les différences ne sont pas flagrantes sur la fiche technique. La tablette de Sony propose en effet un chipset double coeur Tegra 2 épaulé par 1 Go de mémoire vive, soit une configuration standard parmi les tablettes sorties en 2011. Elle se démarque tout de même un peu grâce à son écran HD TFT de 9,4 pouces pour une résolution de 1280 x 800 pixels. Ce dernier propose une densité de 161 pixels par pouce.

Sony a surtout cherché à se différencier grâce au design de sa Tablet S. Son nom vient du fait qu'elle n'est pas parallélépipédique comme ses concurrents. Elle est légèrement inclinée, de sorte que lorsqu'elle est posée sur une surface plane, l'utilisateur puisse quand même apercevoir l'écran. Sony affirme qu'il a pensé sa tablette comme un magazine replié, avec un centre de gravité déporté.

Le constructeur se démarque aussi grâce aux différents services qu'il a intégré dans sa tablette. Ainsi, la Sony Tablet S pilote tous les produits du salon grâce à un port infrarouge. La fonction Throw permet d’envoyer d’un seul geste les contenus multimédias sur tous les périphériques compatibles DLNA (TV, chaine Hi-Fi, ordinateur…). Enfin, la tablette donne accès très simplement aux contenus multimédias exclusifs de Sony : Video Unlimited, Music Unlimited, les jeux PlayStation, le Reader Store, etc.

La Tablet S est sorti sous Android 3.0 HoneyComb mais le constructeur a promis une mise à jour prochaine sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Elle est disponible en version 16 Go et 32 Go.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer