HUAWEI P10 HUAWEI P10
HUAWEI P10
Sony Xperia M2

Dévoilé lors du MWC 2014, ce smartphone succède au Sonxy Xperia M. Ce smartphone sous Android 4.3 (Jelly Bean) incarne le renouvellement du segment milieu de gamme chez le fabricant japonais, même s'il est semble être plus proche des modèles haut de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3.5 / 5

Avis utilisateurs

3.5 / 5

Les plus

  • Ecran 4,8 ''
  • Appareil photo 8 MP
  • Réseaux H+ / 4G

Comparer les prix

Le Sony Xperia M2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.3 Jelly Bean

  • Ecran

    4,8'' (960 x 540 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Dévoilé lors du MWC 2014, ce smartphone succède au Sonxy Xperia M. Ce smartphone sous Android 4.3 (Jelly Bean) incarne le renouvellement du segment milieu de gamme chez le fabricant japonais, même s'il est semble être plus proche des modèles haut de gamme dont il s’inspire grâce notamment à son design OmniBalance qui a fait le succès du Z et de ses successeurs.

Un smartphone 4G milieu de gamme

Le Sony Xperia M2 propose un très bon rapport qualité/prix. Proposé dès sa sortie à moins de 300 euros, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400, lui offrant quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz. Il est accompagné par 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensibles par microSD). De quoi profiter de la fluidité et d'une rapidité de navigation.

D'autant plus que le Sony Xperia M2 est compatible avec les réseaux H+, mais également et surtout les réseaux 4G pouvant atteindre des débits jusqu'à 150 Mbits/s.

Un écran plus grand et un meilleur capteur photo

Côté écran, le Sony Xperia M2 dispose d’un écran TFT beaucoup plus grand (4,8 pouces) doté d’une définition qHD (960 x 540). La résolution devrait être la même, voire légèrement inférieure en comparaison du Xperia M, qui proposait un écran 4 pouces FWVGA (480 x 854).

Et pour le multimédia, nous retrouvons un capteur photo Exmor RS Mobile de 8 mégapixels (compatible 1080p en vidéo) à l’arrière, mais pas de capteur visio à l’avant. Il est équipé des fonctions Reconnaissance automatique de la scène et HDR. De plus, les applications sociales telles que Social Live, Timeshift et Photo Effects permettront aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de la qualité d'image de l'appareil photo.

Le Xperia M2 donne accès à un large éventail d'applications multimédia propres à Sony telles que « WALKMAN » qui permet d'accéder à toutes les chansons que vous avez téléchargées ainsi qu’aux 25 millions de titres disponibles sur Music Unlimited, tandis que le service Video Unlimited propose l'accès instantané et en direct aux films à succès depuis son smartphone.

Les fonctions NFC « One-touch » permettent aux utilisateurs de partager facilement musique, photos et vidéos à partir de leur smartphone vers un éventail d’appareils Sony compatibles NFC, notamment des enceintes, des écouteurs et maintenant des téléviseurs. Avec la nouvelle TV BRAVIA, il suffit désormais d’effleurer avec le Xperia M2 la télécommande du téléviseur pour dupliquer instantanément l’intégralité de l’écran du Xperia M2 sur le grand écran grâce à la technologie WiFi Miracast.

Enfin, la batterie 2300 mAh associée au mode Stamina 3.0 offre une autonomie correcte pour ce type de terminal. Ce mode, propre à Sony, identifie le moment où vous n’utilisez plus votre écran et désactive automatiquement les fonctions devenues inutiles, tout en conservant les notifications requises. Tout redevient opérationnel dès que vous appuyez sur le bouton d’alimentation et que vous sortez de l’écran de veille.

Comparer les prix du Sony Xperia M2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer