Sony Xperia M4 Aqua

Succédant au Xperia M2 sur le segment des smartphones milieu de gamme Sony, le Xperia M4 Aqua profite d'un design Omnibalance et étanche IP68 : il sera donc protégé contre les effets d’immersion sous l'eau au-delà d’un mètre de profondeur, jusqu'à 30...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

85%

4,2 / 5

Avis utilisateurs

59%

3,0 / 5

Les plus

  • Ecran 5"
  • APN 13 Mpx
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le Sony Xperia M4 Aqua en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Succédant au Xperia M2 sur le segment des smartphones milieu de gamme Sony, le Xperia M4 Aqua profite d'un design Omnibalance et étanche IP68 : il sera donc protégé contre les effets d’immersion sous l'eau au-delà d’un mètre de profondeur, jusqu'à 30 minutes. Moins performant que les terminaux de la gamme Z, il dispose en contrepartie d'un tarif beaucoup plus abordable.

Ecran de 5 pouces et processeur octa-core Snapdragon 615

Le Sony Xperia M4 Aqua bénéficie d'un écran IPS LCD de 5 pouces, d'une définition de 720 x 1280 pixels, pour une résolution de 298 points par pouce. Il est animé par un processeur octa-core Qualcomm MSM8939 Snapdragon 615 (Quad-core 1.5 GHz Cortex-A53 & quad-core 1.0 GHz), accompagné d'un GPU Adreno 405 et de 2 Go de RAM.

Pour la mémoire de stockage, vous aurez accès à 8 Go, auxquels vous pourrez ajouter une carte mémoire pouvant aller jusqu'à 32 Go.

Appareil photo de 13 mégapixels et lecteur multimédia

Complet, le Sony Xperia M4 Aqua est aussi à l'aise en photo, grâce à la présence de ses deux capteurs :
- l'un de 13 mégapixels au dos avec Autofocus et Flash LED, également capable de filmer en 1080p
- l'autre de 5 mégapixels en façade, avec un champ de vision de 88 degrés

Ainsi équipé du capteur Exmor RS à ouverture F2.0 et avec une sensibilité de 3200 ISO, Sony nous promet des photos de qualité même en condition de faible luminosité ou de contre-jour.

Sachez que les amateurs de musique seront aussi servis, puisqu'un lecteur musical, une fonction radio FM, ainsi qu'une prise Jack 3,5 mm sont présents sur le Sony Xperia M4 Aqua. A noter que la prise jack et le port microUSB doivent être secs avant toute utilisation. 
Ce dernier est d’ailleurs dépourvu de cache.

Connexion 4G et Android 5.0 Lollipop

Le Sony Xperia M4 Aqua dispose des connexions 4G et Wi-Fi, qui permettront à son utilisateur de surfer sur le Web en très haut débit mobile. Il fonctionne sous Android 5.0 Lollipop, un système d'exploitation qui donnera accès à des centaines de milliers d'applications et de jeux grâce au Google Play Store.

Sachez enfin qu'il bénéficie d'une batterie de 2400 mAh, qui vous permettra de partir en week-end sans son chargeur grâce à ses deux jours d’autonomie. Pour la prolonger davantage, il suffit d’activer le mode STAMINA. Sony nous promet même jusqu’à une semaine d’autonomie grâce au mode Ultra STAMINA qui limite le smartphone à ses fonctions essentielles.

Comparer les prix du Sony Xperia M4 Aqua

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer