SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 10



OS + Interface Utilisateur (2/2)

Même si son interface utilisateur pour Android est globalement assez classique, Sony a tout de même su (un peu) innover avec les mini-applications qui lui sont propre, et que nous avons particulièrement appréciées. Lorsque vous appelez le gestionnaire de multitâche (avec la touche virtuelle la plus à droite en bas de l'écran), vous avez la possibilité soit de gérer les applications ouvertes, soit de lancer l'une de ces mini-applications, comme une calculatrice, un dictaphone, un bloc-notes, un chronomètre, etc.

En plus de celles présentes de base, vous pouvez également en télécharger d'autres depuis Google Play. Une fois ouvertes, ces mini-applications se comportent comme un widget qui vient se superposer à l'affichage de l'appareil, quelle que soit la fonction dans laquelle vous vous trouvez. Vous avez aussi la possibilité de le déplacer où bon vous semble. Idéal donc pour recopier quelque chose à l'écran, utiliser la calculatrice par rapport à des nombres figurant sur l'écran, etc. De plus, vous pouvez aussi passer les mini-applications en mode plein écran au besoin.

Sony Xperia SP : micro-applications Sony Xperia SP : micro-application calculatrice



Sony Xperia SP : micro-application Notes Sony Xperia SP : micro-applications



Sony Xperia SP : micro-applications Sony Xperia SP : micro-applications



Passons maintenant à la barre de notifications qui reste d'un classicisme à toute épreuve. On y trouve (très logiquement) les notifications, à la sauce Jelly Bean. Entendez par là que vous pouvez agrandir un peu avec un mouvement à deux doigts l'une de ces notifications pour en découvrir davantage sur son contenu, sans pour autant l'ouvrir complètement dans une application. Le mouvement inverse, toujours à deux doigts, réduit la notification. On retrouve également les raccourcis si pratiques pour activer / désactiver certaines fonctionnalités comme le Bluetooth, le Wi-Fi, la connexion de données, le NFC, etc.

Enfin, finissons avec l'écran de déverrouillage qui s'avère pour sa part assez spartiate. En plus de déverrouiller l'appareil, il laisse uniquement la possibilité à l'utilisateur de lancer le lecteur musical ou l'appareil photo. Nous aurions aimé retrouver un peu plus de flexibilité dans ce domaine.

Sony Xperia SP : lockscreen Sony Xperia SP : lockscreen



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia SP

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer