SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 7 sur 10



Capture Multimédia (Photo/Vidéo)

Bien qu'il n'affiche pas le même nombre de mégapixels que celui de son grand frère le Xperia Z et ses 12 mégapixels, le capteur photo du Xperia SP n'a pas pour autant à rougir avec son capteur de dernière génération Exmor RS affichant 8 mégapixels. De plus, si vous êtes une ou un fidèle de nos tests, vous savez déjà ce que nous vous rabâchons régulièrement : les mégapixels ne font pas le photophone. Ce qui compte, c'est bien entendu la qualité des photos capturées. Et de ce point de vu, le Xperia SP s'en sort bien, même s'il reste un cran en dessous des meilleurs smartphones pour ce qui est de la qualité des photos capturées.

Sony Xperia SP : capteur photo



Sans surprise, ces dernières sont relativement réussies quand les conditions de luminosité sont parfaites. On peut tout de même leur reprocher un manque de piqué assez évident. Quant à la fidélité des couleurs, le niveau de détails et la plage dynamique sont eux aussi d'un bon niveau. En revanche, quand la luminosité vient à manquer, le Xperia SP ne fait pas de miracle, malgré le discours du constructeur concernant le nouveau capteur Exmor RS censé être plus performant dans de telles conditions. Le smartphone n'est pas pour autant irrécupérable en basse lumière, mais il faut alors prendre bien soin de ne photographier que des sujets bien immobiles, et pas à plus d'un mètre.

Sony Xperia SP : photo smartphone



Sony Xperia SP : photo smartphone



Côté vidéo, ce smartphone Android se propose de filmer des séquences en Full HD 1080p, soit dans une définition maximale de 30 images par seconde. Pas de mauvaise surprise de ce côté-là puisque la compression appliquée par le constructeur reste assez raisonnable, ce qui permet de bénéficier au final de vidéos pas avares en détail. De plus, la fluidité est également au rendez-vous.

Enfin, terminons ce tour d'horizon par l'interface de la fonction photo / vidéo. Elle se révèle assez riche et propose surtout toutes les options que nous avons pris l'habitude de retrouver et d'apprécier dans les smartphones haut de gamme. Ainsi, cette interface est en tout point semblable à celle que l'on trouve dans le Xperia Z, avec les mêmes effets et les mêmes fonctionnalités, comme notamment le HDR. Même si ce dernier applique un traitement parfois un peu trop violent aux photos recréées par son biais.

Enfin, signalons l'excellente surprise que représente le bouton physique présent sur la tranche de l'appareil pour déclencher la prise de photo. Un tel bouton est devenu une rareté sur Android alors qu'il est éminemment pratique. Un très bon point pour le Xperia SP donc.

Sony Xperia SP : menu appareil photo Sony Xperia SP : menu appareil photo



Sony Xperia SP : menu appareil photo Sony Xperia SP : menu appareil photo



Sony Xperia SP : photo smartphone sans HDR

Sans HDR



Sony Xperia SP : photo smartphone avec HDR

Avec HDR



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia SP

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer