SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 8 sur 10



Lecture Multimédia (Photo/Vidéo/Son)

Comme tous les autres aspects du Xperia SP concernant uniquement ses fonctions logicielles, la lecture de contenus multimédias est elle aussi identique à ce que propose le Xperia Z. Ce qui est loin d'être une mauvaise chose tant le smartphone haut de gamme du japonais s'était révélé complet de ce point de vue.

Commençons le tour d'horizon de ces fonctions par la plus classique d'entre-elles : la visionneuse de photos. Son interface est certes personnalisée par rapport à celle que l'on trouve dans Android de base, mais on retrouve les mêmes fonctionnalités. Le constructeur a rajouté une autre possibilité quasiment devenue un standard, celle de consulter les photos stockées sur les réseaux sociaux de l'utilisateur directement dans la galerie d'images de l'appareil.

Enfin, Sony propose également PlayMemories, un service de stockage en ligne un peu comparable à Dropbox. Mais en pratique, l'ergonomie est moins performante que ce dernier. On apprécie toutefois la possibilité d'envoyer des cartes postales virtuelles.

Sony Xperia SP : lecteur photo avec bague lumineuse allumée



Pour le lecteur musical, le constructeur japonais a une fois de plus sorti de ses cartons sa mythique marque Walkman. Au-delà du pouvoir évocateur de cette marque, le lecteur musical reste tout de même assez classique. Attention, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Au contraire même puisque, sans être révolutionnaire, ce lecteur se révèle à la fois très fonctionnel et joliment réalisé avec des effets et une esthétique qui flattent la rétine. Le rendu sonore est également de bonne facture.

Outre ce lecteur musical, Sony propose également le service « Music Unlimited » pour celles et ceux qui veulent acheter de la musique directement depuis leur smartphone. Bien sûr, vous pouvez également faire fi de tout cela et passer uniquement par Google Music si vous préférez cette solution.

Sony Xperia SP : menu Ma Musique Sony Xperia SP : lecteur musical



Enfin, finissons avec le lecteur vidéo. Là encore, celui que l'on trouve dans le Xperia SP profite des mêmes forces et des mêmes faiblesses que celui du Xperia Z. Globalement, le smartphone s'est montré en mesure de lire la vaste majorité des fichiers vidéos que nous lui avons jeté en pâture. Il a tout de même montré certaines limites pour quelques fichiers mkv. Rappelons que c'est précisément dans ce format que sont disponibles la plupart de films en Full HD.

Pour lire ces derniers, il faudra donc passer par la boutique Google qui fourmille de lecteurs vidéos alternatifs capables de lire quasiment tout, avec une fluidité de lecture et l’absence de saccades ou de ralentissements, même en Full HD 1080p. De plus, le très bon écran, à la fois grand et bien défini, permet de profiter au mieux des vidéos sur le smartphone. Regarder un film entier dessus n'a rien d'une gageure, même si des sous-titres sont de la partie.

Notez également que si vous possédez des équipements audio-vidéo récents de Sony chez vous, le Xperia SP permet d'interagir avec eux de plusieurs façons. Ainsi, vous pourrez profiter en plus de fonctionnalités avancées, comme la transformation de votre terminal en télécommande tactile ou de passer un contenu multimédia du smartphone à la TV avec un simple geste.

Sony Xperia SP : lecteur vidéo



Sony Xperia SP : lecteur vidéo



Sony Xperia SP : menu Multimédia Sony Xperia SP : TrackID



Sony Xperia SP : contrôleur sans fil DualShock 3 Sony Xperia SP : contrôleur sans fil DualShock 3



Sony Xperia SP : Xperia Link Sony Xperia SP : Smart Connect



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia SP

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer