SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 9 sur 10



Écran et navigateur Web

Pour proposer un smartphone se situant dans le haut du segment milieu de gamme et qui tienne la route, la présence d'un écran HD est, à nos yeux, une condition sine qua none. Les modèles haut de gamme 2013 se gargarisent tous d'un afficheur Full HD 1080p, il est donc logique que ceux qui se situent juste un cran en dessous profitent des écrans de référence de l'année dernière. Et c'est bien le cas pour cet Xperia SP. Sony a eu le bon goût de le pourvoir d'une dalle LCD de belle taille, avec 4,6 pouces, mais surtout dotée d'une définition de 1280 x 720 pixels. Pour compléter la fiche technique, rappelons que la technologie Mobile Bravia Engine 2 est également de la partie.

LCD oblige, il ne faut pas vous attendre ici à des couleurs aussi éclatantes / saturées que sur un écran AMOLED. En revanche, le rendu est plus naturel, et donc plus conforme à la réalité. À vous de voir laquelle de ces technologies vous préférez.

Sony Xperia SP



Dans le cas du Xperia SP, le rendu global est assez bon. On retrouve en partie l'espèce de voile blanc très léger que nous avions déjà découvert sur le Xperia Z. Sauf qu'il est ici encore plus atténué. Par ailleurs, Sony a eu la bonne idée d'ajouter, dans les paramètres, un outil de calibration novateur et vraiment bien fichu, qui offre la possibilité de personnaliser l'affichage en fonction des goûts de l'utilisateur.

Au final, le rendu de l'écran est donc satisfaisant, malgré des angles de visionnage assez moyens. Mais c'est nettement compensé par une très bonne finesse d'affichage, une taille d'écran très confortable et la possibilité d'utiliser l'appareil avec des gants. Surtout que l'utilisateur regarde généralement son écran en étant relativement bien en face. Le cocktail ici proposé pour l'afficheur tactile reste donc à la fois surprenant et bienvenu pour un smartphone milieu de gamme.

Sony Xperia SP : menu Affichage Sony Xperia SP : Balance des blancs



Évidemment, le navigateur Web est l'une des fonctionnalités qui profite le plus de ce bel écran spacieux. Surtout grâce à sa définition encore assez peu courante sur des modèles commercialisés à ce prix. De fait, une utilisation de l'appareil en mode paysage permet de ne quasiment jamais avoir à zoomer dans une page Web pour lire ses contenus, sauf bien sûr lorsque certaines polices d'écriture sont vraiment minuscules. Et encore, même dans ce cas de figure, le texte reste bien lisible, mais pas de manière confortable.

Notez au passage que Sony a abandonné son propre navigateur Web pour ne plus proposer que Google Chrome dans ses derniers smartphones. Mais vous ne perdez pas au change tant Chrome s'avère excellent. Il est très rapide et dispose d'une interface superbement ergonomique, tant pour ce qui concerne la gestion des onglets que la navigation entre les différentes pages.

Enfin, Android 4.1 oblige, la technologie Flash n'est plus de la partie. Finies donc les séances de streaming depuis le smartphone… du moins officiellement. Les bidouilleurs pourront heureusement télécharger et installer le lecteur Flash en cherchant bien. Toutefois, il est important de signaler que pour installer ce lecteur, il faut également trouver le navigateur Web de Sony, car le lecteur Flash ne fonctionne pas du tout avec Chrome.

Sony Xperia SP : navigateur Web Sony Xperia SP : navigateur Web



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia SP

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer