Accueil > Téléphones > Sony > Xperia SP

Sony Xperia SP

Résumé
Comparer
les prix
Packs
opérateurs
Sony Xperia SP
Avis
des utilisateurs
Avis sur Sony Xperia SP (32 avis)
Note moyenne : 8.03/10
Packs opérateurs
avec abonnement
Non Disponible en Pack
Meilleur prix
sans abonnement
-- €
Occasion Non Disponible
Caractéristiques
Design Classique (full tactile)
Système d'exploitation (OS) Android 4.1 Jelly Bean
Ecran 4,6'' (1280 x 720 pixels)
16 millions de couleurs
Mémoire interne 8 Go ROM, 1 Go RAM
Appareil photo 8 mégapixels
Les plus
Ecran HD
Appareil photo 8 MP
Fonctions NFC One Touch
Les moins
Présentation

Le Sony Xperia SP affiche un design soigné avec sa structure en aluminium minutieusement conçue, pour un look à la fois épuré et robuste. On retrouve également une « barre transparente » qui change de couleur, et qu'il est possible de personnaliser afin d'être alerté en cas d'appel et de SMS. Vous pouvez même configurer les illuminations afin qu'elles suivent le rythme de votre musique préférée.

Ce smartphone sous Android 4.1 (Jelly Bean) est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro. Il offre l’un des niveaux de résolution d’écran les plus élevés, avec un balayage progressif 720p. Grâce à l'expertise des ingénieurs qui conçoivent les téléviseurs BRAVIA de Sony, le Xperia SP dispose d’un écran HD de 4,6" permettant d'afficher des couleurs éclatantes. Le tout dernier moteur Mobile BRAVIA 2 procède aux ajustements nécessaires en ajoutant une nouvelle optimisation du contraste en temps réel, une réelle amélioration de la netteté, une gestion des couleurs de haute qualité ainsi que la réduction des bruits.

L’appareil photo 8 mégapixels comporte le capteur Exmor RS for mobile. La technologie de réduction du bruit de la couleur et de la luminance permet de prendre ses photos extrêmement détaillées avec un faible bruit, même dans des conditions d’éclairage difficiles.

Les fonctions NFC « One-touch » permettent aux utilisateurs de partager facilement musique, photos et vidéos à partir de leur smartphone vers un éventail d’appareils Sony compatibles NFC, notamment des enceintes, des écouteurs et maintenant des téléviseurs. Avec la nouvelle TV BRAVIA, il suffit désormais d’effleurer avec le Xperia SP la télécommande du téléviseur pour dupliquer instantanément l’intégralité de l’écran du Xperia SP sur le grand écran grâce à la technologie WiFi Miracast.

Le Xperia SP est doté des applications multimédia propres à Sony telles que « WALKMAN » qui permet d'accéder à toutes les chansons que vous avez téléchargées ainsi qu’au 18 millions de titres disponibles sur Music Unlimited ou encore l'application « Films » qui propose plus de 100 000 films et séries de télévision depuis Video Unlimited, et l'application « Album » qui permet d'accéder aux photos de vos amis Facebook et de les parcourir par lieu géographique.

Lire le test du Sony Xperia SP
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube