HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Sony Xperia X

Au Mobile World Congress de Barcelone, en février 2016, Sony a présenté une nouvelle gamme de smartphones qui tirait un trait sur le passé : les Xperia X. Si les Xperia Z avait permis à la marque japonaise de revenir sur le haut de gamme, les Xperia X,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

75%

3,8 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5" Full HD
  • Photo 23 mégapixels
  • Compatible 4G+

Comparer les prix

Le Sony Xperia X en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go ROM, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    23 mégapixels

Présentation

Au Mobile World Congress de Barcelone, en février 2016, Sony a présenté une nouvelle gamme de smartphones qui tirait un trait sur le passé : les Xperia X. Si les Xperia Z avait permis à la marque japonaise de revenir sur le haut de gamme, les Xperia X, eux, étendent le savoir-faire de Sony sur une gamme plus large, en partant du milieu de gamme et en allant progressivement jusqu’au segment les plus premium. Le modèle le plus emblématique de cette nouvelle stratégie est le Xperia X dont le positionnement se révèle davantage être celui d’un Xperia M que d’un Xperia Z.

Le design du Xperia Z5

Ergonomiquement, le smartphone repose sur un châssis dont les lignes reprennent les acquis du design Omnibalance tel qu’il a été revu et corrigé en 2015 avec la gamme Z5. Du métal sur les tranches, avec un lecteur d’empreinte sur celle de droite, au-dessus d’une touche mécanique pour l’appareil photo, deux haut-parleurs en façade, de chaque côté de l’écran tactile, un dos en aluminium recouvert d’un enduit pour isoler les antennes. La dalle du Xperia X, IPS Triluminos, mesure 5 pouces et affiche des images en Full HD, pour une résolution de 440 pixels par pouce. Le verre qui le protège est traité antitraces et antirayures.

À l’intérieur du smartphone, vous retrouvez un chipset premium, mais pas le plus haut de gamme du fondeur Qualcomm : le Snapdragon 650, un hexa-core avec deux coeurs Cortex-A72 cadencé à 1,8 GHz et un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz. L’ensemble est épaulé par un GPU Adreno 510 et un modem X9 compatible LTE catégorie 6, WiFi ac, Bluetooth 4.2 et A-GPS. La mémoire vive atteint 3 Go. L’espace de stockage est de 32 et un lecteur de carte mémoire (pour ajouter jusqu’à 256 Go) permet de l’étendre plus encore.

capteur photo 23 mégapixels

La batterie du mobile, compatible Quick Charge, offre une capacité de 2620 mAh. Le chipset audio est compatible ClearAudio+. Le téléphone est compatible NFC et DLNA. Côté photo, le Xperia X dispose à l’arrière d’un capteur Exmor RS de 23 mégapixels avec flash LED, autofocus à détection de phase et lentille G grand-angles de 24 mm ouvrant à f/2.0. Il est compatible 4K. À l’avant, la webcam est un modèle Exmor R de 13 mégapixels accompagné d’un objectif 22 mm ouvrant également à f/2.0. La webcam est capable de filmer jusqu’en 1080p.

Le mobile est animé par Android 6.0 habillé de la nouvelle surcouche Xperia UI. Le châssis du mobile mesure 7,9 mm d’épaisseur. Le poids de l’ensemble atteint 153 grammes. Le téléphone est proposé en quatre coloris : rose « poudré » (rose gold), blanc, noir « graphite » et jaune doré (lime gold).

Comparer les prix du Sony Xperia X

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer