Sony Xperia XA

Lors du Mobile World Congress 2016, Sony a présenté sa nouvelle stratégie, laquelle est personnifiée par trois modèles : Xperia X, Xperia X Performance et Xperia XA. Ces trois terminaux reprennent les segments couverts précédemment par les anciennes...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3.5 / 5

Avis utilisateurs

3.5 / 5

Les plus

  • Ecran 5" HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Compatible 4G+

Comparer les prix

Le Sony Xperia XA en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go ROM, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Lors du Mobile World Congress 2016, Sony a présenté sa nouvelle stratégie, laquelle est personnifiée par trois modèles : Xperia X, Xperia X Performance et Xperia XA. Ces trois terminaux reprennent les segments couverts précédemment par les anciennes gammes de la marque japonaise. Le Xperia XA est une exception à la règle : le téléphone n’est ni un successeur d’un Xperia Z5, d’un Xperia C5 ou d’un Xperia M5. Il se positionne comme une version allégée du Xperia X, lequel est déjà un mobile premium, sans être véritablement haut de gamme.

Ecran 5 pouces HD

Cela se ressent à l’extérieur avec l’écran, une dalle IPS 720p de 5 pouces (pour une résolution de 294 pixels par pouce), alors que les Xperia premium offre généralement une résolution Full HD avec des écrans de 5 pouces et plus. Autre détail du caractère milieu de gamme du Xperia XA : l’absence de lecteur d’empreinte sur la tranche de droite.

Le bouton allongé du Xperia Z5 et du Xperia X laisse sa place à la touche circulaire traditionnelle (voire même rétro) du design omnibalance originel. Du design des modèles haut de gamme, le Xperia XA reprend les tranches métalliques et la vitre avec les traitements antitraces et antirayures. À l’arrière, la coque est en plastique. Les bordures sont en revanche extrêmement minces.

Chipset MediaTek Helio P10 et 2 Go de RAM

À l’intérieur, la plate-forme technique est elle aussi tout aussi milieu de gamme. Le chipset est un Helio P10 (MT6755) de MediaTek, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz avec GPU ARM Mali T860-MP2. il est compatible 4G (catégorie 4), radio FM, WiFi n, A-GPS et Bluetooth 4.1. À cela, Sony ajoute le DLNA (pour le partage domestique de vidéo), l’aptX (pour les accessoires de sport) et le NFC.

Sony a intégré 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD jusqu’à 256 Go supplémentaires) et une batterie non amovible de 2300 mAh. Cette dernière est compatible Pump Express Plus (l’équivalent de Quick Charge chez Qualcomm).

Capteur photo 13 mégapixels

Côté multimédia, le smartphone dispose d’un chipset audio optimisé ClearAudio+ et de deux capteurs photo : un Exmor R à l’avant de 8 mégapixels avec objectif grand-angles (88°) et autofocus à détection de contraste et un Exmor RS de 13 mégapixels à l’arrière avec autofocus à détection de phase et flash LED. Ce second capteur est compatible 1080p en vidéo. L’ensemble de ces éléments est orchestré par Android 6.0 Marshmallow avec interface Xperia UI. Le châssis mesure 7,9 mm d’épaisseur. Le mobile pèse 137,4 grammes. Le Xperia XA est proposé en blanc, noir « graphite », rose poudré et jaune doré.

Comparer les prix du Sony Xperia XA

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer