Wiko Riff : Fiche technique & caractéristiques

Wiko Riff

Avis lesmobiles.com

-

Avis utilisateur

Les meilleures offres

A venir...

Les plus

Double SIM Lecteur MP3 Radio FM

Fiche technique

Ecran

Taille de l'écran

2.4 pouces

Définition

240 x 320  pixels

Technologie d'affichage

TFT-LCD

Mémoire

Carte mémoire

microSD (Transflash)

Performance

CPU Core

1

OS

Propriétaire (feature phone)

Autonomie

Batterie

900 mAh

Amovible

Oui

Appareil photo

Capteur principal

0.3 mégapixels

Capteur frontal

Non

Flash

avec flash LED

Zoom

numérique

Capteur vidéo

VGA : 640*480 pixels

Réseau

Double SIM

Oui

Format SIM

SIM standard

Connectivité

Bluetooth

Oui, 3.0

Connecteur USB

micro-USB

Prise jack 3.5 mm

Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement

20/10/2014

Dimensions

120 x 49 x 12,7  mm

Poids

80 g

DAS

0.473 W/kg

Présentation : Wiko Riff

Le Wiko RIFF est un téléphone mobile basique qui conviendra aux personnes à la recherche d'un mobile uniquement pour appeler et envoyer quelques SMS/MMS. Petit téléphone compact et léger, le RIFF affiche une prise en main agréable. Décliné en noir, blanc, bleen, corail ou violet. Fiable et simple d’utilisation, ce mobile est quadri-bande. Vous ne pourrez donc pas surfer sur Internet avec ce mobile. Doté d’un écran non tactile 2.4'' d'une résolution 240 x 320 pixels, le Wiko RIFF embarque un petit appareil photo 0,3 mégapixels avec flash LED, une radio FM, un lecteur MP3 ainsi que certaines connectivités telles que le Bluetooth 3.0 et un port USB 1.1. Ce mobile est doté d'une très faible mémoire interne, mais pourra être étendue à hauteur de 8 Go via carte mémoire microSD. Comme la plupart des mobiles Wiko, le RIFF est doté de la technologie Double SIM qui permet à l’utilisateur de basculer d’une SIM à l’autre et de pouvoir gérer aisément vie professionnelle et vie privée ou encore de pouvoir cumuler une SIM française et une SIM étrangère.

Les meilleures offres

A venir...

Avis sur le Wiko Riff

D
Delphine
il y a 4 ans
Une seule sonnerie pour les appels et les sms. Dur à verrouiller, sms reçus une fois sur deux. impossible d'effacer les appels reçus, et pour effacer les sms une fois que tu en as effacé un le téléphone se bloque et impossible d’effacer les autres.
T
Terres
il y a 7 ans
Très satisfait du produit. Problème récent décelé au niveau de l'envoi et de la réception des appels téléphoniques: obligation de mettre l'ampli!!!! très peu commode, svp avez vous la solution ? Merci
J
Jeanne
il y a 7 ans
J'ai acheté ce téléphone pour me dépanner provisoirement en l'absence de mon wiko tactile. Quel choc ! J'ai eu le sentiment de passer de l'époque contemporaine de la téléphonie mobile à celle du Moyen Âge. Malgré le caractère basique du téléphone, il n'est pas des plus ergonomiques : - difficile de dévérouiller rapidement le clavier - difficile de composer un sms avec fluidité. C'est l'horreur avec les majuscules. D'après la fiche descriptive, j'étais censée pouvoir me connecter sur le web...bah en fait non. L'appareil photo est en deça du gadget pour enfant, le rendu est quasi illisible. Si on ne veut que téléphoner, voire envoyer quelques SMS mais pas trop non plus et écouter un peu la radio, ça va...après il ne faut pas rêver. Quant au premier message de valorisation du téléphone sur cette page, j'ai bien du mal à croire que qqn qui décrit dans un vocabulaire si technique et professionnel "son" mobile wiko de base, soit en difficulté pour utiliser un téléphone tactile comme il semble le signifier... Faut arrêter de prendre les gens pour des pingouins...
Y
Yoki
il y a 8 ans
Je suis passé du smartphone énergivore vers ce petit téléphone dans le but de ne plus avoir a recharger mon téléphone tous les jours voire plusieurs fois par jour. Pari gagnant car je ne recharge mon téléphone pas plus d'une fois par semaine a présent. Bluetooth parfait pour la voiture. Mon seul reproche est le manque de la fonctions permettant de lire les photos envoyées dans les messages (MMS).
C
Coxandgo
il y a 8 ans
N’arrivant pas à me faire aux smartphones malgré plusieurs essais et sortant notamment d’un Samsung S5 mini, je retourne auprès de Wiko avec le Riff. Acquis en blanc à 25 € dans une enseigne de grande distribution, nous avons bien affaire à un téléphone « basique » du même type que mon ancien Wiko Lubi 2. Doté d’un design simple et éprouvé, il reste dans la logique des mobiles à clavier physique. Les connecteurs 3.5 / micro USB sont les seuls qui ornent les tranches, qui ne comportent donc aucun bouton. Le clavier n’est pas désagréable. Même s’il faut un certain doigté pour extraire le cache batterie, la finition semble correcte. Nous verrons dans quelques années si l’assemblage résiste... Pour les fonctionnalités, il profite d’une lampe LED aussi pratique qu’efficace, d’une radio FM qui a la bonne idée de s’affranchir du kit main libre, d’un appareil photo gadget parfait pour photographier le numéro d’une place d’un grand parking pour les étourdis, d’un Bluetooth compatible avec le Media-Nav de ma Dacia en mode téléphone uniquement ainsi que d’un étonnant lecteur mp3 et vidéo. Pour les mp3, ce petit Riff me fait le plaisir de garder mon organisation par dossiers quand mes anciens smartphones faisaient leurs propres classements. Pour le lecteur vidéo, même si cela reste du gadget en rapport à la taille de l’écran, c’est bluffant de se dire qu’il est capable de lire du ".avi" sans saccade. Contrairement à ce que certains sites affirment, il n’est pas équipé du GPRS : il n’est donc pas prévu pour la réception de mails ou de MMS. Articulé autour de neuf icônes, le menu n’est pas alambiqué. Une pression sur le bouton central permet d’atteindre directement l’icône MESSAGES. Pratique également la présence de cinq alarmes parfaitement paramétrables. De plus, il est possible de personnaliser le pad multidirectionnel en y attribuant des fonctions propres. Cependant, ne comptez pas sur cet appareil pour aller plus loin dans la personnalisation. Par défaut : un seul choix s’offre à vous pour le fond d’écran et la sonnerie d’appel, extensible via une carte micro-SD. Deux choix -non extensibles- pour l’alerte message. À noter l’absence de jeux, des chronomètres/compte à rebours et plus dommageable, d’un mode T9 pour les SMS. La simplicité des fonctions rend ce mobile peu énergivore. Les 900 mAh s’avalent en une semaine avec une utilisation normale et trois jours en utilisation très intensive. Le principal point faible serait le manque de puissance du couple hautparleur/écouteur. Aucune critique négative concernant l’accroche réseau. C’est avec sérénité et beaucoup de plaisir que j’use de ce Riff. Et oui, j’aime mon Wiko !
P
Pbriff
il y a 9 ans
Le téléphone est parfait pour une simple utilisation. MAIS je n'arrive pas à faire en sorte qu'il lise ma micro SD. Quelqu'un pourrait m'aider ??
Y
Ylas
il y a 9 ans
J'adore ce téléphone ! Et vous ?
Les produits similaires