SFR RED 30 Go = 10
Wiko Robby

Le Wiko Robby dispose d'une configuration technique proche de celle du Lenny 3 avec toutefois une finition aluminium coloré (Asphalte, Or Or Rose, Citron Vert et Bleen). Wiko présente ce modèle comme une phablette 3G.

Ecran 5,5 pouces HD

Le Wiko...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

39%

1,9 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5'' HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Wiko Robby en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Wiko Robby dispose d'une configuration technique proche de celle du Lenny 3 avec toutefois une finition aluminium coloré (Asphalte, Or Or Rose, Citron Vert et Bleen). Wiko présente ce modèle comme une phablette 3G.

Ecran 5,5 pouces HD

Le Wiko Robby affiche une dalle IPS HD (1280x720 pixels) de 5,5 pouces avec technologie IPS pour une lisibilité sous tous les angles, et Full Lamination pour des contrastes plus nets. Le smartphne est animé par un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'une RAM de 1 Go. La mémoire interne est quant à elle de 16 Go, et pourra s'étendre jusqu'à 64 Go grâce au port MicroSD.

Capteur photo 8 mégapixels

Côté photo, le Wiko Robby ne fait pas dans l'originalité. Il dispose d'un capteur principal de 8 mégapixels situé au dis du smartphone. Il est associé à un flash LED et à un zoom numérique x4 et bénéficie de nombreuses options pour optimiser la qualité de vos clichés : HDR, Panorama, Wideselfie, Mode Professionnel, Night shot, Smile shot, Sport Mode, Touch shot, Face Beauty. Notons également que vous aurez la possibilité de filmer en Full HD à 30 images par seconde.

Un capteur photo de 5 mégapixels est également de la partie, pour les fans de selfies et de visiophonie. La caméra avant est dotée d'un Selfie flash, ce qui signifie que l'écran s’éclaire pour illuminer les visages.

Le WIko Robby intègre deux haut-parleurs dotés de la technologie Auro-3D qui vous offrent un effet son 3D. Par ailleurs, le smartphone intègre un double microphone, afin de ne plus avoir à vous préoccuper du sens dans lequel vous avez pris votre téléphone.

Android 6.0 Marshmallow et connexion 3G

Le Wiko Robby ne bénéficie pas d'une connexion 4G. Vous devrez vous contenter d'une connexion 3G+ jusqu'à 21 Mbit/s. Il profite par ailleurs des connexions Bluetooth 4.0, MicroUSB 2.0 et GPS, qui pourront vous être très utiles au quotidien. Notons également la compatibilité OTG, permettant d'un brancher une clé USB ou un disque dur. Notez au passage que ce smartphone est double SIM.

Le Wiko Robby fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow et est alimenté par une batterie de 2500 mAh. Grâce à l'interface Wiko, le Robby est doté d'un mode Super-power qui vous permet de profiter plus longtemps de votre smartphone en ne conservant que les fonctions de base telles que les appels ou les messages, et en fermant les applications qui tournent en fond et consomment de la batterie. Le constructeur annonce une autonomie allant jusqu'à 26 heures en communication en 3G, 15 heures en 3G, et 270 heures en veille.

Comparer les prix du Wiko Robby

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer