SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Wiko Sunny 2 Plus

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Wiko Sunny 2 Plus

Le Wiko Sunny 2 Plus est un smartphone d'entrée de gamme qui apporte quelques nouveautés par rapport au Sunny 2 sorti juste trois mois plus tôt, en juillet 2017. Avec un prix légèrement en hausse, de l'ordre d'une dizaine d'euros, le Sunny 2 Plus est...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ WVGA
  • Photo 5 mégapixels
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Wiko Sunny 2 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Wiko Sunny 2 Plus est un smartphone d'entrée de gamme qui apporte quelques nouveautés par rapport au Sunny 2 sorti juste trois mois plus tôt, en juillet 2017. Avec un prix légèrement en hausse, de l'ordre d'une dizaine d'euros, le Sunny 2 Plus est une meilleure copie qui brille dans 5 couleurs métallisées : Noir, Argent, Or, Bleen et Vert. Des couleurs ultra classiques chez Wiko.

Ecran 5 pouces

C'est la principale différence entre le Sunny 2 et le Sunny 2 Plus. Son écran passe de 4 pouces à 5 pouces avec toujours une définition très moyenne WVGA (480x850 pixels), soit une densité de pixels de seulement 192 pixels par pouce. Bien loin des smartphones milieu et haut de gamme.

Le Wiko Sunny 2 Plus est animé par un processeur quatre cœurs MediaTek MT6580 cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'une mémoire vive (RAM) qui passe de 512 Mo à 1 Go. La capacité de stockage interne reste quant à elle plafonnée à 8 Go, extensible jusqu'à 64 Go supplémentaires grâce à son port MicroSD. Une configuration low-cost d'entrée de gamme qui ne conviendra qu'aux personnes avec un usage occasionnel de leur mobile.

Capteur photo 5 mégapixels

Côté photo, le Sunny 2 Plus n'apporte rien de plus que le Sunny 2. A l'arrière, nous retrouvons donc un capteur de 5 mégapixels et sa lentille 3P pour réduire le grain, avec flash au dos capable de filmer en 720p HD à 30 images par seconde et accompagné de plusieurs modes scène : Auto, Action, Nuit, Normal, Portrait, Paysage.

Prenez un selfie grâce à la caméra frontale 2 mégapixels. Le mode Panorama permet de capturer l’horizon. Vous pourrez aussi embellir vos portraits avec le mode Face beauty disponible sur les deux caméras. Enregistrez vos vidéos en mode FHD sur la caméra principale et en mode HD sur la caméra frontale.

Android 7.0 Nougat et Double SIM

Le smartphone est animé par Android 7.0 Nougat alors que le Sunny 2 se contente de Android 6.0 Marshmallow. C'était l'un des gros reproches pour un smartphone sorti en 2017. L'interface Wiko a été conçue pour faciliter l’utilisation de votre smartphone. Le smart launcher permet d'accéder rapidement à 80% de vos contenus le plus souvent utilisés avec le smart left page. Accédez directement aux actions principales de vos applications en effectuant un appui long sur l’icône de l’application concernée sur le bureau de votre smartphone. Et pour profiter de la personnalisation facile, le Sunny 2 Plus intègre l'application Phone assist.

Le Wiko Sunny 2 Plus est un smartphone 3G+ (21 Mbits/s). Et comme la plupart des smartphones 3G+ Wiko, le Sunny 2 Plus est compatible Double SIM, c'est-à-dire que vous pouvez insérer deux cartes au format micro SIM afin de pouvoir gérer deux lignes téléphoniques sur le smartphone, ce qui permet ainsi de switcher du mode professionnel au mode personnel, par exemple, ou de disposer d'une ligne locale lors de vos voyages afin de pouvoir économiser sur les frais liés à la data.

Comparer les prix du Wiko Sunny 2 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer