SFR RED 30 Go = 10

Wiko U Feel Prime

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Wiko U Feel Prime

Présenté lors de l'IFA 2016, Le Wiko U Feel Prime complète la gamme U Feel.Il se distingue par son look premium, toutefois assez éloigné des standards des flagships des autres marques, le lecteur d'empreintes sur la face avant, ainsi que l'intégration...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

96%

4,8 / 5

Les plus

  • Ecran 5'' HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreintes

Comparer les prix

Le Wiko U Feel Prime en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go ROM, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présenté lors de l'IFA 2016, Le Wiko U Feel Prime complète la gamme U Feel.Il se distingue par son look premium, toutefois assez éloigné des standards des flagships des autres marques, le lecteur d'empreintes sur la face avant, ainsi que l'intégration du processeur Snapdragon 430 de Qualcomm. Le U Feel Prime est commercialisé une cinquantaine d'euros plus cher que le U Feel classique.

Ecran 5 pouces Full HD

La gamme U Feel est la première à intégrer le métal dans les smartphones signés Wiko. Un métal plutôt fin au final. Du côté de l'écran, cette version Prime intègre un écran 5 pouces mais passe à la résolution Full HD (1080p) ce qui lui donne une densité de pixels de 441.

La lecture à l’extérieur est plutôt bonne grâce à une luminosité 460 nits et à la Full Lamination, assurant des couleurs et des contrastes corrects, même en plein jour. L'écran est de type incurvé 2.5D avec bords arrondis.

Le Wiko U Feel Prime abandonne le chipset MediaTek MT6735 qui laisse sa place au Qualcomm MSM8937 Snapdragon 430, un processeur octa-core cadencé à 1,4 GHz accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM), ainsi que de 32 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires).

Appareil photo 13 mégapixels

Le smartphone embarque un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière avec autofocus et flash. C'est un capteur Sony IMX 258 et sa lentille 5P avec filtre optique bleuté. Il enregistre jusqu’en Full HD à 30 images par seconde. C'est celui qui équipe déjà le U Feel classique. Le capteur photo situé sur la face avant évolue et passe de 5 à 8 mégapixels avec flash selfie qui vous assure un look fabuleux, même en cas de faible luminosité.

Lecteur d'empreintes pour un déverrouillage rapide

Le Wiko U Feel Prime est animé par Android 6.0.1 Marshmallow habillé de la surcouche Wiko. Dans cette surcouche, qui modifie l’apparence d’Android sans changer les fondements, Wiko a intégré une fonction intéressante associée au lecteur d’empreinte : associer un raccourci à chacune des empreintes enregistrées dans le système (jusqu’à 5 différentes).

Vous pouvez personnaliser votre appareil avec par exemple le déverrouillage instantané avec votre pouce, ouverture d’Instagram avec votre index, accès à vos fichiers cryptés avec votre majeur, lancez l'appareil photo avec votre annuaire et appelez votre meilleur ami avec votre petit doigt. Et pour protéger vos contenus sensibles, vidéos, musique, applications et fichiers, Wiko propose Apps Lock et le cryptage Lock Files, le tout débloqué par votre empreinte digitale.

Comparer les prix du Wiko U Feel Prime

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer