Wiko U Feel

Présenté au Mobile World Congress 2016 à Barcelone aux côtés de la nouvelle gamme Y (dans laquelle se trouvent les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry et Robby), la gamme Wiko U se présente comme l’offre « milieu de gamme » de Wiko.

Elle est composée, dès le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

60%

3.0 / 5

Avis utilisateurs

%

Les plus

  • Ecran 5'' HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreintes

Comparer les prix

Le Wiko U Feel en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go ROM, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présenté au Mobile World Congress 2016 à Barcelone aux côtés de la nouvelle gamme Y (dans laquelle se trouvent les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry et Robby), la gamme Wiko U se présente comme l’offre « milieu de gamme » de Wiko.

Elle est composée, dès le départ, de deux modèles, U Feel et U Feel Lite, deux mobiles pratiquement jumeaux dont le but est de démocratiser les lecteurs d’empreinte digitale en téléphonie. Car les deux U Feel disposent de cet équipement, caché dans un bouton mécanique soulignant leur écran tactile. Mais ce n’est évidemment pas tout.

Belles prestations externes

Car l’autre particularité des U Feel est de proposer un châssis métallique qui couvre les tranches et l’intérieur du mobile. Ce n’est pas la première fois que Wiko intègre ce matériau dans un mobile, mais c’est la première fois que cette prestation apparaît sur un mobile de la marque à moins de 200 euros. À l’arrière, vous retrouvez une coque en polycarbonate au toucher « soft », proche du Sandstone Black popularisé par OnePlus. Elle se détache pour accéder aux différents éléments techniques.

Dernier point sur le design : l’écran HD 720p de 5 pouces est recouvert d’une dalle en verre 2.5D avec bords arrondis. Cet écran est animé, à l’intérieur, par une plate-forme classique : chipset MediaTek MT6735 quad-core cadencé à 1,3 GHz, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires) et batterie non amovible (malgré la coque détachable) de 2500 mAh.

Appareil photo 13 mégapixels

Compatible 4G (catégorie 4), WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM et GPS, le U Feel dispose de deux ports pour carte SIM. Il dispose de deux capteurs photo. Un premier de 13 mégapixels à l’arrière avec autofocus et flash. Il enregistre jusqu’en Full HD à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam affiche une définition de 5 mégapixels. Elle est accompagnée d’un flash.

Capteur d'empreintes digitales de deuxième génération pour un déverrouillage rapide

L’ensemble fonctionne avec Android 6.0.1 Marshmallow habillé de la surcouche Wiko. Dans cette surcouche, qui modifie l’apparence d’Android sans changer les fondements, Wiko a intégré une fonction intéressante associée au lecteur d’empreinte : associer un raccourci à chacune des empreintes enregistrées dans le système (jusqu’à 5 différentes).

Tous ses éléments sont rangés dans un boitier de 8,55 mm d’épaisseur pour un poids global de 145 grammes. Le téléphone est proposé en quatre coloris : gris et citron vert, gris et asphalte, chocolat et argent, ainsi qu’ardoise et argent.

Comparer les prix du Wiko U Feel

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer