Wiko U Pulse

Le Wiko U Pulse est, avec le U Pulse Lite, l’un des deux représentants de la seconde génération de la gamme U, une gamme qui se caractérise par des designs premium et l’intégration d’un lecteur d’empreinte dans tous les modèles. Présenté lors du Mobile...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreintes

Comparer les prix

Le Wiko U Pulse en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go ROM, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Wiko U Pulse est, avec le U Pulse Lite, l’un des deux représentants de la seconde génération de la gamme U, une gamme qui se caractérise par des designs premium et l’intégration d’un lecteur d’empreinte dans tous les modèles. Présenté lors du Mobile World Congress 2017, le U Pulse représente l’offre milieu de gamme de la marque française. Il s’agit aussi de l’un des rares terminaux à proposer un écran de 5,5 pouces, le positionnant sur le segment des phablettes.

Écran 5,5 pouces HD et processeur quad-core

Doté d’un design moderne, le WIko U Pulse est élégant avec ses finitions en métal brossé. Le smartphone offre une grande dalle de 5,5 pouces IPS Full Lamination avec une luminosité de 500 nits, mais sa définition est de 720p, soit une résolution bien en dessous des 300 pixels par pouce. Cet affichage est protégé par un verre minéral 2.5D. À l’intérieur du mobile, vous retrouvez un chipset quad-core MT6737 cadencé à 1,3 GHz. Le composant est associé à 3 Go de mémoire vive (RAM) et à 32 Go de stockage interne, extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires.

La connectivité du produit inclut le WiFi n, le Bluetooth 4.0, le GPS, la 4G (LTE catégorie 4), un port jack 3,5 mm pour les casques audio, deux ports micro SIM (dont un hybride) et un port micro USB 2.0. Un lecteur d’empreinte digitale situé à l’arrière du mobile complète l’ensemble. La batterie, non amovible, offre quant à elle une capacité de 3000 mAh.

Appareil photo 13 mégapixels

L’équipement photographique est proche de celui du U Feel. Le WIko U Pulse intègre ainsi un capteur photo principal de 13 mégapixels avec de nombreuses options : auto-HDR, panorama, nuit, rafale, filtres, Face Beauty, portrait artistique, time lapse, story ... A l'avant, le smartphone intègre un capteur 8 mégapixels et propose des fonctionnalités amusantes, comme le mode Portrait Flou Artistique en temps réel ou les filtres.

Les deux capteurs photo sont associés à un flash LED, et ils sont tous les deux capables de filmer jusqu’en 720p à 30 images par seconde.

Android 7.0 Nougat

Le Wiko U Pulse fonctionne sur Android 7.0 Nougat (mode Doze 2.0, option multi-fenêtre) avec la surcouche Wiko habituelle (avec la Smart Left Page, un écran interactif et personnalisé comparable à Google Now) qui vous permet d’accéder à 80% de vos contenus les plus vus et utilisés regroupé dans un même espace.

L’ensemble de ces éléments est intégré dans une coque unibody en métal de 8,5 mm d’épaisseur. Le smartphone pèse 167 grammes. Il se décline en quatre couleurs : noir, or, rouge et une version foncée du fameux bleen, couleur fétiche de la marque.

Wiko en profite pour commercialiser son smart folio WiBOARD spécialement conçu pour s’adapter au design du U Pulse avec une fenêtre interactive qui vous permet de continuer à profiter de votre smartphone, avec un accès direct aux notifications, à votre musique, vos appels et à l’appareil photo.

Comparer les prix du Wiko U Pulse

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer