SFR RED 30 Go = 10
Wiko View

Le Wiko View est le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko a présente ce smartphone lors de l'IFA 2017 avec une toute nouvelle famille de produits comportant 3 nouveaux...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Design borderless

Comparer les prix

Le Wiko View en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,7'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Wiko View est le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko a présente ce smartphone lors de l'IFA 2017 avec une toute nouvelle famille de produits comportant 3 nouveaux smartphones : un modèle classique, appelé View, un modèle un peu plus grand, appelé View XL, et un modèle un peu plus nerveux, appelé View Prime. Le View sert donc de base à l'ensemble de la gamme et représente l'offre panoramique la plus accessible du catalogue de Wiko.

Écran 5,7 pouces panoramique

À l'avant, nous retrouvons donc l'ergonomie typique de ce type de smartphone : des bordures fines entourant une dalle très allongée, ici au radio 18/9e, comme chez LG. L’écran, IPS HD+ (720 x 1440 pixels), mesure toujours 5,7 pouces. Il est protégé par un verre minéral 2.5D.

À l’intérieur, la plate-forme est un Qualcomm Snapdragon 425 (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz, modem LTE catégorie 4) associé à 3 Go de mémoire vive (RAM). La batterie intégrée offre une capacité de 2900 mAh pour une autonomie en veille annoncée de 184 heures et de 22 heures en communication 3G.

Deux options de stockage sont proposées, avec extension possible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires) : 16 Go et 32 Go. Comptez une vingtaine d’euros pour passer de l’une à l’autre.

Capteur photo 13 mégapixels et webcam 16 mégapixels

À l’arrière, le Wiko View dispose d’un capteur photo simple de 13 mégapixels associé à un autofocus et un flash LED. Il est possible d'optimiser les réglages automatiquement en sélectionnant le mode Pro ou HDR et de retoucher les photos grâce aux multiples fonctionnalités comme le flou artistique, les filtres et le mode Face beauty.

La webcam est un modèle 16 mégapixels qui dispose d’un flash pour éclairer les scènes un peu sombre. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Le Wiko View est équipé d’un stabilisateur vidéo qui permet de minimiser et de neutraliser les mouvements involontaires et les secousses. Le mode Time lapse vous permettra quant à lui d’augmenter l’allure de vos vidéos.

Android 7.1 Nougat avec interface Wiko

Le Wiko View est compatible dual SIM (le second port étant hybride), LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM et GPS (Glonass). Il dispose d’un port jack 3,5 mm et d’un port microUSB. Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos. De même pour le haut-parleur mono.

Le Wiko View fonctionne sur Android 7.1 Nougat habillé de la surcouche Wiko. Son châssis est en métal sur les tranches et en polycarbonate sur le dos (offrant un accès à la batterie et aux ports SIM et microSD). Il mesure 8,7 mm d’épaisseur. Il pèse 160 grammes. Les coloris disponibles incluent le bleu, le doré, le rouge et le Bleen.

Comparer les prix du Wiko View

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer