HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Wiko WIM

Le Wiko WIM est le smartphone le plus ambitieux de Wiko qui commercialise pour la première fois un téléphone au tarif de 400 euros. Et pour marquer le coup, la marque marseillaise a misé sur une expérience photo complète avec son premier smartphone...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

75%

3,8 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Full HD
  • Photo 2x13 mégapixels
  • Selfie 16 mégapixels

Comparer les prix

Le Wiko WIM en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go ROM, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Wiko WIM est le smartphone le plus ambitieux de Wiko qui commercialise pour la première fois un téléphone au tarif de 400 euros. Et pour marquer le coup, la marque marseillaise a misé sur une expérience photo complète avec son premier smartphone intégrant un double capteur photo (deux capteurs Sony IMX258 RVB et Noir et Blanc).

Une version allégée est également disponible sous le nom de WIM Lite.

Écran 5,5 pouces Full HD AMOLED

Le WIKO WIM possède un grand écran Full HD AMOLED de 5,5” On-Cell, Corning Gorilla Glass 3, et verre 2.5D avec des finitions soignées du cadre en métal et une fine bordure taillée au diamant reflétant subtilement la lumière. Le smartphone est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 626 accompagné par le GPU Adreno 506 et 4 Go de mémoire vive (RAM). La capacité de stockage interne est quant à elle de 64 Go, extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires.

La connectivité du Wiko WIM inclut le WiFi ac, le Bluetooth 4.2, la NFC, le GPS, la 4G (LTE catégorie 6 : 6, DL 300 Mbit/s, UL 50 Mbit/s), un port jack 3,5 mm pour les casques audio, deux ports nano SIM et un port micro USB 2.0. Un lecteur d’empreinte digitale est également présent. La batterie offre quant à elle une capacité de 3200 mAh et le Wiko WIM embarque la technologie Qualcomm Quick Charge 3.0 qui vous permet de recharger votre batterie à 60% en seulement 30 minutes.

Appareil photo 2x13 mégapixels

Le Wiko WIM embarque un appareil photo à double objectif de 13 mégapixels chacun. Les deux capteurs Sony IMX258 RVB et noir et blanc travaillent en harmonie. Ainsi, le capteur noir et blanc, 3 fois plus sensible à la lumière, optimise les détails et la netteté en toutes conditions, pleine lumière et faible luminosité. L’appareil photo double objectif comprend une ouverture à f/2.0, un objectif à 5 éléments et un filtre optique pour améliorer la capture de la lumière, tout en réduisant les tâches lumineuses et les reflets.

Mais Wiko a décidé daller plus loin dans l'expérience photo. Le mode Flou Artistique ajoute profondeur et dimension à vos photos, avec des zones intentionnellement floutées dans le fond. Tandis que Le format RAW vous permet de retravailler vos images à l’aide d’un logiciel de traitement adapté selon vos besoins. Totues les options sont également présentes : HDR, Panorama, Filtres, Mode professionnel, Auto-HDR (Selfie), Face Beauty, ou encore Portrait Artistique.

A l'avant, Le capteur frontal de 16 mégapixels optimise vos selfies dans des conditions de faible luminosité et son Soft Light Flash LED promet des autoportraits réussis.

En vidéo, le Wiko WIM enregistre en 4K et bénéficie du stabilisateur vidéo et de la fonction Auto Zoom. Le mode Slow motion et le mode Time Lapse sont également présents.

Le WIM de Wiko intègre le premier processeur Qualcomm Clear Sight de série 6 qui comprend un module hardware entièrement intégré avec deux objectifs, chacun avec sa propre lentille et son propre capteur d’image, et une solution software. Celle-ci fonctionne avec Spectra ISP (Image Signal Processor), qui utilise un algorithme d’image informatique afin d’améliorer la netteté et la gamme dynamique, et de réduire le bruit. La solution software utilise le double objectif pour prendre deux photos en même temps et les fusionner instantanément.

Android 7.1 Nougat

Le Wiko WIM est animé par Android 7.1 Nougat avec la surcouche Wiko habituelle qui vous permet d'accéder à 80% de vos activités préférées en un clin d’oeil avec la Smart Left Page. Une simple pression longue sur vos icônes d’application vous donne accès à des raccourcis directement depuis l’écran d’accueil.

Disponible en trois coloris (noir, or et bleen foncé), le WIM peut également profiter de son smart folio WiVIEW spécialement conçu pour s’adapter au design du WIM et qui se pare d'une finition en cuir au toucher doux. Il permet aussi d'utiliser l'appareil photo directement, sans ouvrir le folio, ou encore d'accéder à vos morceaux, appels, notifications, applications et réglages principaux.

Comparer les prix du Wiko WIM

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer