SFR RED 30 Go = 10
Wileyfox Swift 2 X

Le Wileyfox Swift 2 X s'affiche comme le smartphone le plus cher de la marque. Il est très proche du Swift 2 Plus sorti fin 2016. Ce nouveau modèle complète donc la gamme par le haut, et bénéficie de quelques améliorations techniques tels qu'un écran...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2’’ Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le Wileyfox Swift 2 X en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Wileyfox Swift 2 X s'affiche comme le smartphone le plus cher de la marque. Il est très proche du Swift 2 Plus sorti fin 2016. Ce nouveau modèle complète donc la gamme par le haut, et bénéficie de quelques améliorations techniques tels qu'un écran plus grand et une batterie plus endurante.

Le smartphone est disponible sous Android 6.0.1 installée sur Cyanogen 13.1, et bénéficiera d'une mise à jour Android Nougat. Il est disponible en deux coloris : Midnight Blue et Gold. Le design se distingue via la coque en métal issue des alliages utilisés dans l'aéronautique et taillée au diamant, et le logo renard au graphisme ciselé symbolisant la marque.

Ecran 5,2 pouces Full HD

Le Swift 2 X arbore des finitions arrondies et un écran en verre 2,5d in-Cell 5,2 pouces Full HD (1080p). C'est l'une des principales différences avec le Swift 2 Plus dont la définition était limitée à de la HD. Il est protégé par la technologie Corning Gorilla Glass 3, et affiche des images avec une résolution en 424 ppi pour de meilleurs contrastes.

Le smartphone est animé par processeur octa-core Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz, associé à un GPU Adreno 505. La mémoire vive (RAM) est de 3 Go, et sa capacité de stockage est de 32 Go, extensible jusqu’à 128 Go grâce au slot micro SD.

Capteur photo 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant

Côté photo, le Wileyfox Swift 2 X reprend le même duo que celui déjà rencontré dans le Swift 2 Plus, à savoir un capteur photo principal Samsung de 16 mégapixels, avec technologie ISOCELL, ouverture f2.0, taille du capteur 1/3.1, taille de pixel 1.0uM, et double flash LED, accompagné par un appareil photo frontal de 8 mégapixels.

Les captures vidéo seront effectuées en Full HD à 60 images par seconde. Avec une taille de pixel de 1,0 mm et la technologie PDAF (Phase Detection Auto Focus), les photos immortalisées avec le Swift 2 X sont correctes. Sigbalons également la présence des filtres en direct, du mode rafale et de la vidéo au ralenti.

Toujours du côté multimédia, le Swift 2 X est doté de haut-parleurs de 15x11 mm avec amplificateur de puissance AW87319, ce qui renforce les graves, améliore la plage dynamique et limite les distorsions pour des sons plus riches et plus profonds. Son microphone supprime quant à lui les bruits de fond et donne une meilleure clarté à la voix.

Android 7.1 Nougat

Le Wileyfox Swift 2 X fonctionne sous Cyanogen OS 13.1, qui est une ROM alternative d'Android Marshmallow 6.0.1 . Mais suite à l'arrêt de Cyanogen, Wileyfox proposera une mise à jour sous Android 7.1 Nougat.

Pour le reste, le Swift 2 X est un smartphone 4G (Catégorie 4) qui intègre toutes les connectivités indispensables : Wi-Fi, Bluetooth 4.1, USB Type-C, ainsi qu'une puce GPS. Le mobile est également doté de la technologie sécurisée NFC conçue par NXP et Qualcomm. Le système de paiement sans contact (NFC) du Swift 2 X est ainsi compatible avec Android Pay. Il est donc possible d’enregistrer sa carte bancaire pour effectuer ses paiements en toute simplicité. Le lecteur d’empreintes active en toute fiabilité l’autorisation de paiement et le déblocage du téléphone. Ce système s’appuie sur la technologie TEE pour une sécurité renforcée.

Les Wileyfox Swift 2 X est équipé d’un port double SIM hybride : SIM 1 (Micro) + SIM 2 (Nano), ou SIM 1 + extension de mémoire (Micro SD). Il est ainsi possible d’insérer une carte SIM personnelle et une professionnelle, une carte SIM locale et une carte SIM d’un autre pays, ou une carte SIM et une extension de mémoire pour stocker davantage de photos et de vidéos.

Enfin, ce modèle bénéficie d'une batterie 3010 mAh accompagnée de la technologie de chargement rapide Qualcomm Quick Charge 3.0, grâce à laquelle Wileyfox promet un temps de charge quatre fois plus rapide.

Comparer les prix du Wileyfox Swift 2 X

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer