HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Wileyfox Swift 2

Un après la sortie du Swift, la marque Wileyfox propose une nouvelle version estampillée Swift 2. Positionné comme un smartphone milieu de gamme, il bénéficie d'une fiche technique correcte et a pour principale particularité de sortir de boîte sous...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5 pouces
  • Photo 13 mégapixels
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le Wileyfox Swift 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Un après la sortie du Swift, la marque Wileyfox propose une nouvelle version estampillée Swift 2. Positionné comme un smartphone milieu de gamme, il bénéficie d'une fiche technique correcte et a pour principale particularité de sortir de boîte sous Cyanogen OS, ce qui n'est pas fréquent sur le marché européen. Une version Swift 2 Plus est également disponible.

La série Swift 2 est disponible en trois couleurs : Midnight, Gold et Rose. Le design se distingue via la coque en métal et le logo renard au graphisme ciselé symbolisant la marque. Les modèles affichent une épaisseur de 8,64 mm.

Ecran HD 5 pouces

Le Wileyfox Swift 2 reprend l'écran du permier Swift : une dalle IPS HD (720p) de 5 pouces, dotée d'une résolution de 296 points par pouce, 400 NIT et protégé par la technologie Corning Gorilla Glass 3. Alors que le Swift était animé par un Snapdragon 410, le Swift 2 est animé par un processeur octa-core Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz, associé à un GPU Adreno 505.

La mémoire n'a quant à elle pas évolué. 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de mémoire interne, que vous pourrez étendre jusqu'à 64 Go grâce à la présence de son port MicroSD.

Capteur photo 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant

Le Wileyfox Swift 2 embarque un capteur photo principal Samsung 3L8 de 13 mégapixels avec double flash LED, et la possibilité de filmer en Full HD à 60 images par seconde. Rien de bien nouveau comparé au premier Swift, si ce n'est le capteur photo secondaire qui passe de 5 à 8 mégapixels, pratique pour les selfies et la visiophonie.

Toujours du côté multimédia, signalons que le Swift 2 et le Swift 2 Plus sont dotés d’un haut-parleur intégré qui restitue davantage les graves, améliore la plage dynamique et limite la distorsion pour profiter d’un son plus dense et plus riche. De plus, le micro anti-bruit coupe les bruits de fond pour laisser entendre une voix limpide.

Cyanogen OS

Le Wileyfox Swift 2 fonctionne sous Cyanogen OS 13.1, qui est une ROM alternative d'Android Marshmallow 6.0.1 . Cette interface a pour avantage d'être fluide, personnalisable, et dénuée de tous les artifices qui peuvent être apportés par les fabricants et les opérateurs qui fournissent une surcouche à Android. Grâce à la dernière mise à jour Android 6.0.1 installée sur Cyanogen 13.1, ils bénéficient d’un affichage et d’une utilisation identiques et profitent d’une expérience unique grâce notamment au système de permissions d’Android.

Le smartphone Swift 2 pourra se connecter à Internet en très haut débit mobile grâce à ses connexions 4G (Catégorie 4) et Wi-Fi. Il dispose également des connexions Bluetooth 4.1 et MicroUSB 2.0, pour échanger avec les appareils à proximité, et du GPS, pour vous localiser où que vous soyez.

Le mobile est également doté de la technologie sécurisée NQ220 NFC conçue par NXP et Qualcomm. Le système de paiement sans contact (NFC) du Swift 2 est donc compatible avec Android Pay. Il est donc possible d’enregistrer sa carte bancaire pour effectuer ses paiements en toute simplicité. Le lecteur d’empreintes active en toute fiabilité l’autorisation de paiement et le déblocage du téléphone. Ce système s’appuie sur la technologie TEE pour une sécurité renforcée.

Les Wileyfox Swift 2 et Swift 2 Plus sont équipés d’un port double SIM hybride : SIM 1 (Micro) + SIM 2 (Nano), ou SIM 1 + extension de mémoire (Micro SD). Il est ainsi possible d’insérer une carte SIM personnelle et une professionnelle, une carte SIM locale et une carte SIM d’un autre pays, ou une carte SIM et une extension de mémoire pour stocker davantage de photos et de vidéos.

Comparer les prix du Wileyfox Swift 2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer