SFR RED 30 Go = 10
Xiaomi Mi 4i

En attendant de finaliser le Mi 5, Xiaomi a choisi de renouveler au printemps 2015 son offre premium avec le Mi 4i qui s’appuie sur la notoriété de son représentant d’alors sur ce segment, à savoir le Mi 4. Le but de ce smartphone est de disposer...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5" Full HD Sharp / Japan Display
  • Photos 13 mégapixels
  • Design acidulé

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi 4i en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

En attendant de finaliser le Mi 5, Xiaomi a choisi de renouveler au printemps 2015 son offre premium avec le Mi 4i qui s’appuie sur la notoriété de son représentant d’alors sur ce segment, à savoir le Mi 4. Le but de ce smartphone est de disposer rapidement d’une offre actualisée sur le segment milieu de gamme.

Avec ce smartphone, Xiaomi n’ambitionne pas de concurrencer les flagships internationaux, loin de là, mais de brider l’expansion internationale (notamment en Inde) de certains compatriotes, Meizu, Oppo et OnePlus notamment.

Un design beaucoup moins sérieux

Le Mi 4i est au Mi 4 ce que l’iPhone 5C est à l’iPhone 5 : une déclinaison plus économique et moins sérieuse. Cela se reflète principalement par les coques en polycarbonate coloré que nous croisons plus souvent dans la gamme Redmi du constructeur chinois. Autre détail flagrant : les lignes du mobile sont plus rondes et les tranches ne sont plus protégées par un contour métallique.

À l’intérieur de ce châssis, la configuration est également moins ambitieuse. L’écran IPS Full HD de 5 pouces (résolution 441 pixels par pouce) conçu par Sharp et Japan Display est animé par un Snapdragon 615 de Qualcomm. Le chipset est accompagné de 3 Go de mémoire vive (format LPDDR3) et de 16 Go de stockage interne (non extensible). La batterie, réalisée par Sony et Samsung, offre une puissance de 3120 mAh. Elle n’est pas amovible.

Capteur photo 13 mégapixels signé Sony

Compatible Bluetooth 4.1, WiFi ac dual-band et GPS (Glonass et Beidou), le Mi 4i dispose de deux capteurs photo. Le premier à l’arrière est un modèle 13 mégapixels conçus par Samsung et Sony. Compatible Full HD en vidéo, il est accompagné d’un double flash « true tone » et d’une optique à 5 éléments ouvrant à f/2.0. À l’avant, la webcam est un modèle 5 mégapixels avec objectif à 5 éléments, grand-angle (80°) et ouvrant à f/1.8.

Le Mi 4i est compatible, sur ces deux ports carte SIM, avec la 4G de tous les opérateurs en France (bande de fréquences 1800 MHz et 2600 MHz en FDD-LTE). Son châssis mesure 7,8 mm d’épaisseur pour un poids global de 130 grammes. Il est disponible en cinq couleurs : noir, blanc, rose, bleu et jaune.

Comparer les prix du Xiaomi Mi 4i

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer