SFR RED 30 Go = 10
Xiaomi Mi 5

Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux conférences de presse conjointement organisées à Beijing et à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,15’’ Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Snapdragon 820

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi 5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,1'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux conférences de presse conjointement organisées à Beijing et à Barcelone, au Mobile World Congress, le Mi 5 est certainement le smartphone de Xiaomi le plus inspiré par Samsung.

Châssis premium et Snapdragon 820

Le Mi 5 a été développé pour concurrencer frontalement le Galaxy S6 et le Galaxy S7. À commencer par son design conçu à partir des mêmes matériaux que les modèles haut de gamme de Samsung : métal sur les tranches et verre minéral Gorilla Glass 4 de Corning de chaque côté (sauf dans le cas de la version la plus qualitative où le verre à l’arrière est remplacé par de la céramique).

L’écran du Mi 5 mesure 5,15 pouces, soit une taille très proche du Galaxy S6. En revanche, sa définition est largement en retrait, puisque Samsung a choisi le QHD et Xiaomi le Full HD. La résolution est donc ici de 428 pixels par pouce. Sous l’écran se cache deux versions du Snapdragon 820 selon le modèle de Mi 5 : le modèle standard du smartphone dispose de celle cadencée à 1,8 GHz, tandis que les modèles Prime et Pro bénéficient de celle cadencée à 2 GHz.

Jusqu'à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage

Au niveau de la mémoire vive, les trois modèles en intègrent 3 Go (standard et Prime) ou 4 Go (version Pro). Même constat du côté du stockage : il s’échelonne de 32 Go (Standard) à 128 Go (Pro), en passant par 64 Go (Prime). Comptez une quarantaine d’euros pour passer du premier palier au deuxième et une soixantaine d’euros supplémentaires pour passer du deuxième au troisième. Aucune version ne propose d’extension pour la mémoire : il faut donc bien choisir dès le départ.

Le reste de la fiche technique est identique quel que soit la version. Cela inclut la batterie non amovible de 3000 mAh. Celle-ci est compatible Quick Charge 3 et se recharge par un port USB type-C. Les connectiques et connexions réseau incluent la 4G (LTE catégorie 12), le WiFi ac dual band (support du DLNA), le Bluetooth 4.2, le NFC, l’infrarouge, le GPS, un port jack 3,5 mm et deux ports SIM (format nano). Un lecteur d’empreinte est logé dans le bouton qui souligne l’écran.

Capteur photo 16 mégapixels stabilisé

Côté photo, le Mi 5 est équipé comme le Galaxy S6. À l’arrière se trouve un capteur 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, flash LED dual-tone et stabilisateur optique d’image. L’objectif en revanche est moins lumineux : il ouvre à f/2.0. La webcam est développée autour d’un capteur 4 mégapixels aux spécificités techniques proches des Ultrapixels de HTC : chaque cellule photosensible mesure 2 microns de côté, promesse de selfies très lumineux, même en pénombre. L’objectif associé à ce capteur ouvre à f/2.0.

L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow caché derrière la ROM de Xiaomi appelée MIUI. Elle est ici proposée en version 7.0. Le smartphone mesure 7,3 mm d’épaisseur. Il pèse 129 grammes dans ses versions standard et Prime et 139 grammes dans sa version Pro (à cause de la céramique). Il est disponible en noir, blanc et doré.

Comparer les prix du Xiaomi Mi 5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer