HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Xiaomi Mi Max 2

Le Mi Max 2 de Xiaomi succède, presqu'un an jour pour jour, à la première phablette géante de la marque chinoise. Ce nouveau modèle dispose d’une fiche technique très similaire sur le papier, mais se révèle moins ambitieux avec un léger recul au niveau...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,44” Full HD
  • Photo 12 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi Max 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    6,4'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Mi Max 2 de Xiaomi succède, presqu'un an jour pour jour, à la première phablette géante de la marque chinoise. Ce nouveau modèle dispose d’une fiche technique très similaire sur le papier, mais se révèle moins ambitieux avec un léger recul au niveau de la plate-forme. Le Xiaomi Mi Max 2 pourrait presque être considéré comme une version phablette du Mi 5X sans le double capteur photo.

Écran de 6,44 pouces Full HD

Comme son prédécesseur, le Xiaomi Mi Max 2 dispose d’un écran IPS de 6,44 pouces dont la définition est de 1080p, pour une résolution de 342 pixels par pouce, sans aucun changement. Un verre minéral Gorilla Glass 3 de Corning protège cette dalle. Notez que le Mi Max 1 était protégé par un verre Gorilla Glass 4. Un détail qui en dit long. Derrière cet écran se cache non plus le Snapdragon 650/652, mais le Snapdragon 625 de Qualcomm. Il s’agit d’un SoC octo-core formé de huit coeurs Cortex-A53 cadencé à 2 GHz et d’un GPU Adreno 506. Le modem intégré est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, GPS (Beidou et Glonass), Bluetooth 4.2, radio FM et NFC. Le smartphone est dual SIM (au format nano SIM).

Le Mi Max 2 est proposé avec 64 Go de stockage, extensible par microSDXC. Il existe également une version intégrant 128 Go de capacité de stockage interne en Chine. Le smartphone profite également de 4 Go de mémoire vive (RAM).

Une batterie monstrueuse

La batterie intégrée offre une meilleure capacité que celle de son prédécesseur : 5300 mAh, contre 4850 mAh. Ajouté au changement de chipset, le gain en termes d’autonomie devrait être considérable avec une durée en conversation de 57 heures, 18 heures de vidéo ou 9 heures de jeu ! De quoi passer la journée sans se soucier de trouver une prise. Et si besoin, la batterie est compatible Quick Charge 3.0 pour une charge rapide.

L’équipement du smartphone inclut également Android 7.1.1 Nougat préinstallé (avec MIUI 8.5), un port jack 3,5 mm (pour la radio), un port USB type C pour recharger le mobile, un lecteur d’empreinte placé sur la coque à l’arrière et deux haut-parleurs stéréo.

Capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, le Xiaomi Mi NMax 2 est équipé, à l’arrière, d’un capteur 12 mégapixels accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.2, d’un flash true-tone et d’un autofocus à détection de phase. À l’avant, la webcam est un modèle 5 mégapixels, sans autofocus et avec un objectif ouvrant à f/2.0.

Le capteur principal est capable de filmer jusqu’en 4K. Notez que si la webcam reste inchangée, Xiaomi a fait le pari, comme Samsung avec le Galaxy S7, de baisser la définition du capteur principal pour augmenter la taille des pixels photosensibles, lesquels mesurent désormais 1,25 micron de côté, afin d’améliorer la luminosité des clichés.

L’ensemble est rangé dans un châssis dont la coque est faite d’aluminium. Les séparations pour les antennes courent autour des bordures inférieures et supérieures. Le Mi Max 2 mesure 7,6 mm d’épaisseur, soit comme son prédécesseur, pour un poids global de 211 grammes (8 grammes de plus). Un seul coloris est disponible en France : noir, mais un second, doré, est également proposé en version internationale.

Comparer les prix du Xiaomi Mi Max 2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer