SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Mi Note 2

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Xiaomi Mi Note 2

Le Xiaomi Mi Note 2 est quelques semaines après le retrait des boutiques du Galaxy Note 7 de Samsung. Le Mi Note 2 est peut-être son meilleur reflet chinois. Il dispose d’une fiche technique très similaire, d’un positionnement haut de gamme assumé et...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ Full HD
  • Photo 23 mégapixels
  • Snapdragon 821

Le Xiaomi Mi Note 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,7'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    23 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi Note 2 est quelques semaines après le retrait des boutiques du Galaxy Note 7 de Samsung. Le Mi Note 2 est peut-être son meilleur reflet chinois. Il dispose d’une fiche technique très similaire, d’un positionnement haut de gamme assumé et même d’un écran doublement incurvé. Version phablette du Mi 5, le Xiaomi Mi Note 2 est une plate-forme ambitieuse avec presque tout ce que vous attendez d’un concurrent des Samsung Galaxy Note.

Écran 5,7 pouces Full HD et Snapdragon 821

Tout d’abord, l’affichage. Le Xiaomi Mi Note 2 dispose d’un écran de 5,7 pouces dont la définition est 1080p (même taille, mais pas la même définition que le modèle Samsung), pour une résolution de 386 pixels par pouce. La dalle est incurvée sur les deux côtés et le rétroéclairage est AMOLED. Derrière cet écran se cache le Snapdragon 821 de Qualcomm. Il s’agit d’un SoC quad-core formé de quatre coeurs Kryo cadencé à 2,35 GHz et d’un GPU Adreno 530. Le modem intégré est compatible LTE catégorie 12, WiF ac dual band, GPS (Beidou et Glonass), Bluetooth 4.2, infrarouge et NFC. Il est dual SIM (nano SIM).

Dans sa version accessible en France, le Xiaomi Mi Note 2 est proposé dans sa meilleure configuration c'est-à-dire avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage, sans extension possible. La batterie intégrée offre une capacité de 4070 mAh, un chiffre en très forte progression face aux Mi Note et Mi Note Pro (3000 mAh seulement). Elle est compatible Quick Charge 3.0.

Capteur photo 23 mégapixels

Côté photo, le Xiaomi Mi Note 2 est équipé, à l’arrière d’un capteur Sony IMX318 de 23 mégapixels accompagné d’un objectif à 6 éléments ouvrant à f/2.0, d’un flash true-tone, d’un autofocus à détection de phase et d’un stabilisateur électronique. Comme Sony, Xiaomi fait ici l’impasse sur le stabilisateur électronique.

À l’avant, le capteur photo est un modèle Sony Exmor IMX268 de 8 mégapixels, avec autofocus classique et objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.0. Le capteur principal est capable de filmer jusqu’en 4K, évidemment.

Alternative au Samsung Galaxy Note 7

Le Xiaomi Mi Note 2 est animé par Android 6.0.1 Marshmallow préinstallé (avec MIUI 8.0). Il intègre une prise Jack 3,5 mm, un port USB type C pour recharger le mobile, deux emplacements pour les SIM, un lecteur d’empreinte en façade et un chipset audio hi-fi signé Qualcomm.

Le smartphone est très souvent comparé au Samsung Galaxy Note 7 avec ses tranches incurvées et un bouton Home accueillant le lecteur d’empreintes digitales qui reprend la même forme ainsi qu’un dos en verre minéral et du métal sur les tranches. Le Xiaomi Mi Note 2 mesure 7,6 mm d’épaisseur, soit un peu plus que le Mi Note Pro, pour un poids global de 166 grammes (5 grammes de plus). Un seul coloris : noir.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer