SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Redmi 2

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

afficher :

Xiaomi Redmi 2

Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu de gamme à un prix extrêmement compétitif. Ce...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran Sharp 4,7" HD
  • Photos 8 mégapixels
  • Très bon rapport qualité/prix

Le Xiaomi Redmi 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    4,7'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu de gamme à un prix extrêmement compétitif. Ce positionnement, copié par tous, a été le moteur de l’envolée de Xiaomi en Chine, où il est passé devant Samsung. Le Redmi 2 en est le successeur légitime : la recette reste la même, mais les ingrédients qui le composent ont été remis au goût du jour.

Des couleurs ... très colorées

À l’extérieur, le Redmi 2 pourrait être comparable au juste croisement en un iPod Touch et un smartphone chinois d’entrée de gamme. À l’arrière, la coque, tout en rondeur, est faite de plastique. Un capteur photo carré y est bien visible. Et les couleurs disponibles sont chatoyantes et pastel : vert mentholé, rose irisé, jaune poussin et blanc éclatant accompagnent un noir finalement assez sobre.

À l’avant le mobile conserve une rigueur à toute épreuve avec une grande dalle entourée de bordures bien noires qui contrastent clairement avec le côté pétaradant de la coque en polycarbonate. Comparé à son prédécesseur, l’écran conserve la même taille, mais le mobile est plus léger et plus fin. L’affichage, créé par Sharp, mesure donc 4,7 pouces et offre une définition HD 720p, soit une résolution de 312 points par pouce. La dalle est protégée par un verre minéral Dragontrail produit par Asahi Glass.

Un Snapdragon 410 pour animer l'écran 4,7 pouces

Pour animer cet écran, Xiaomi a choisi le Snapdragon 410 de Qualcomm, un chipset quad-core 64-bit composé de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz et d’un GPU Adreno 306 pour la partie graphique. L’ensemble est accompagné par 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. Notez qu’il existe une version « Plus » qui double la quantité de mémoire (RAM et stockage). Pas d’emplacement pour une carte microSD, mais deux ports microSIM compatibles 4G. La batterie atteint 2200 mAh et n’est pas amovible.

Pour la photo, le smartphone compte sur deux capteurs produits par Omnivision. Le premier, à l’arrière, est un modèle 8 mégapixels rétroéclairés. Il est servi par un objectif grand-angle à 5 éléments, équivalent 28 mm et ouvrant à f/2.2. Il est compatible 1080p en vidéo. Le second, à l’avant, est un modèle 2 mégapixels capables de filmer en 720p.

Compatible 4G avec Bouygues Telecom

Compatible WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS Glonass (et Beidou), le Redmi 2 est également capable de surfer en 4G (LTE catégorie 4). En France, il sera possible d’user du réseau Bouygues Telecom en 1800 MHz (comme de nombreux smartphones d’origine chinoise). Si les fréquences disponibles dans le pays ne lui permettent pas de bénéficier de cette connectivité, il est compatible HSPA. Cinq coloris composent sa gamme.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer