SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Redmi Note 4G

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Xiaomi Redmi Note 4G

C’est avec la série « Hongmi » traduit « Red Rice » puis « Redmi », que Xiaomi a non seulement acquis une notoriété mondiale, mais également la première place des vendeurs de smartphones en Chine, devant Samsung.

Après le succès du premier Redmi, en...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" HD
  • Photos 13 mégapixels
  • Un vrai prix d'ami

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi Note 4G en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

C’est avec la série « Hongmi » traduit « Red Rice » puis « Redmi », que Xiaomi a non seulement acquis une notoriété mondiale, mais également la première place des vendeurs de smartphones en Chine, devant Samsung.

Après le succès du premier Redmi, en 2013, Xiaomi a décliné son concept au format phablette avec un premier Redmi Note, auquel il a ensuite offert une connexion LTE avec ce Redmi Note 4G. Et ici encore, la recette est la même : un smartphone avec un certain nombre de qualités pour un prix extrêmement serré.

Ecran 5,5 pouces avec définition 720p

À commencer par le design, lequel est une reprise pure et simple de celui des Redmi précédents. Une coque en polycarbonate brillant assez classique. Des angles bien ronds. Un capteur photo légèrement protubérant. Et peu de signes vraiment distinctifs. Mais c’est aussi cette simplicité qui rend l’objet élégant. À l’avant, l’écran tactile de 5,5 pouces affiche une image en 720p. Et le système d’exploitation qui donne vie à l’ensemble est la version 5 de MIUI basée sur Android 4.4.

À l’intérieur, une plate-forme assez classique pour un smartphone entrée de gamme qui souhaite apporter une connectivité 4G à ses utilisateurs. Un Snapdragon 400 de Qualcomm, ici en version quad-core cadencé à 1,6 GHz, toujours accompagné d’un GPU Adreno 305. Pour épauler ce Snapdragon 400, Xiaomi a choisi 2 Go de mémoire vive (RAM) au format LPDDR3, 8 Go de stockage interne, extensible par carte microSDHC et une batterie 3100 mAh. Une configuration assez peu commune pour un smartphone vendu à bas prix.

Appareil photo 13 mégapixels

Les connectivités sont assez traditionnelles : Bluetooth 4.0, WiFi ac dual band, GPS Glonass et Beidou. Les deux capteurs photo intégrés à ce smartphone sont ici aussi assez étonnants pour un smartphone entrée de gamme. Le capteur photo principal propose une définition de 13 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/2.2. Il est capable de filmer jusqu’en 1080p. La webcam offre une définition de 5 mégapixels compatible 720p en vidéo.

L’ensemble est confiné dans un châssis de 9,45 mm d’épaisseur pour un poids de 185 grammes avec batterie. Il n’est proposé qu’en version blanche (c’est ça aussi Xiaomi). Il est livré avec un adaptateur mural et une prise USB pour le recharger et le brancher à un PC.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 4G

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer